garmin-fenix-face
Garmin fēnix Vs Suunto Ambit : Comparatif des spécifications
14 septembre 2012
trail-des-am-2012
CR Trail des Alpes Maritimes 2012 : sur le parcours fillette
20 septembre 2012

Une fin de semaine inattendue : aperçu de la Suunto Ambit et de la Garmin fenix

suunto-ambit-boite

Cela doit bien faire maintenant près de 6 mois que je « rêve » de mettre la main sur une Suunto Ambit, d’occasions manquées en faux espoirs, c’est finalement dans le cadre d’une opération entre Suunto et la Runnosphère que j’ai eu l’occasion de recevoir le joujou hightech tant convoité.

suunto-ambit-boite

Sans trop entrer dans les détails, voilà ce que je peux vous dire mes premières impressions et expériences avec cette Suunto Ambit.

J’ai testé polar, garmin, de vulgaires sous-marques et une chose est certaine : c’est Suunto qui à la ceinture cardio la plus confortable, et la plus stable ! Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que c’est de ne plus avoir à ajuster la ceinture pendant 10 mins au début de chaque séance et je ne parle pas du fait de ne plus etre irrité jusqu’au sang après… rien qu’avec ça la probabilité que je migre chez le fabricant finlandais vient de passer à plus de 50%

suunto-ambit-cardio

La prise en main du logiciel est intuitive et simple. Même si il manque quelques fonctions (certaines ajoutées dans la v1.8 prévue pour le 28/09/2012) on trouve dans cette ambit l’essentiel de ce qu’on peut attendre d’une montre outdoor polyvalente.

suunto-ambit-menu-black

Concernant l’utilisation du câble pour décharger les données et recharger la montre j’avoue qu’habitué aux transferts ANT+ de la concurrence j’etais un peu frileux sur ce point, mais en fin de compte ce n’est pas plus pénalisant d’avoir un cordon pour deux utilisations que d’avoir un dongle USB et un cordon pour faire la même chose.

 

La grosse surprise de cette fin de semaine c’est à Twinner Riviera que je la dois, car à peine quelques jours après sa sortie officielle en boutique me voilà avec une Garmin fenix !!!

gamrin-fenix-boite

Tellement inattendue que je n’avais pas encore telechargé la notice de cette nouvelle Garmin (oui oui j’étudie aussi la notice des produits que je ne possède pas) Et là il faut avouer que ce n’est pas du luxe, moi qui suis un habitué des produits Garmin j’ai eu un peu de mal à retrouver mes petits dans ce dédale de menu.

gamrin-fenix-menu

Des premiers tests réalisés, je peux vous dire que l’altimètre est bien plus préformant que celui du 910XT et de mémoire de geek je n’avais jamais vu autant de fonction GPS dans une si « petite » montre. En effet la fenix dispose bien d’un mode montre elle… alors que sur la 910XT on le cherche encore !

garmin-fenix

14 Comments

  1. Nyoto dit :

    La suite … la suite …

  2. Rémi dit :

    tu nous fais baver là…vite vite la suite!!!!….

  3. Mathieu dit :

    J’avoue, je suis jaloux ;-)
    J’apprécie énormement ma Suunto T6C et sa ceinture cardio. Couplée avec le Foot POD, c’est tip top (par contre le GPS POD, bof bof).
    Curieux de voir comment se comporte la Ambit !

  4. dd2012 dit :

    Et ben, en voilà un trainer heureux et gaté ;-)
    J’attends la suite des tests maintenant !

  5. vinvin20 dit :

    ça va être difficile de les départager..on sent tout le plaisir que tu as a faire ces tests, et on nombreux à attendre la suite!

  6. lamiricore dit :

    Mais c’est quoi ce business !!!

  7. Nbabs dit :

    Pourquoi dis-tu que la fenix n’appartient pas à la même catégorie?

    • lexel dit :

      [quote name= »Nbabs »]Pourquoi dis-tu que la fenix n’appartient pas à la même catégorie?[/quote]

      la réponse très bientot dans un comparatif trés complet des 3 (ambit, fenix, 910XT)

  8. k-mi-kz dit :

    La ambit sera footpod compatible dès le prochain release du firmware c’est à dire normalement dans 2 jours.
    Je trouve la Ambit (black) largement plus sexy que la Garmin dejà exterieurement et aussi au niveau de l’affichage. Les seules choses que je peux reprocher à ma Suunto Ambit sont:
    -Le temps de transfert des données 2/3 minutes (pour un parcours 1h30 avec relevés GPS toutes les secondes). C’est pas si long mais bon….
    -Son autonomie. Qui reste tres bonne, mais je me suis pas encore habitué au reflex de me dire que chaque semaine il faut que je charge ma montre.

    Un detail marrant que je viens de verifier……. ma ceinture cardio n’est pas marquée ANT mais DUAL chez moi!!!! (je crois que c’est tout benef pour moi ça) En tout cas la mienne est compatible avec du materiel analogique standard (je l’ai testé en salle sur un tapis de course).
    @+

    • lexel dit :

      [quote name= »k-mi-kz »]
      -Le temps de transfert des données 2/3 minutes (pour un parcours 1h30 avec relevés GPS toutes les secondes). C’est pas si long mais bon….[/quote]

      bien d’accord, plusieurs pour un fichier de quelques Mo… à croire que c’est de l’USB1

      [quote name= »k-mi-kz »]
      -Son autonomie. Qui reste tres bonne, mais je me suis pas encore habitué au reflex de me dire que chaque semaine il faut que je charge ma montre.[/quote]

      3 semaine que j’en ai une, et je ne me suis jamais posé la question de la recharge, car elle se recharge presque a fond à chaque fois que je la synchronise

  9. k-mi-kz dit :

    [quote name= »k-mi-kz »]
    -Son autonomie. Qui reste tres bonne, mais je me suis pas encore habitué au reflex de me dire que chaque semaine il faut que je charge ma montre.[/quote]

    3 semaine que j’en ai une, et je ne me suis jamais posé la question de la recharge, car elle se recharge presque a fond à chaque fois que je la synchronise[/quote]
    Oui je suis d’accord avec toi que la recharge est parcontre très rapide, ma remarque est disons d’ordre psychologique, j’avais une polar rs400 qui faisait juste cardio avant et j’ai du changer la pile au bout de 2 ans. En fait de voir ce niveau de batterie ça me travaille lol. Il faut dire que je l’utilise très souvent et que je pense qu’en mode montre simple elle doit tenir à l’aise plus de 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *