Basecamp-ios-accueil
BaseCamp Mobile pour Garmin fēnix™
26 septembre 2012
movescount-navigation-1-8
Mise à jour de la Suunto Ambit en v1.8.6
28 septembre 2012

Suunto Ambit : le mystère de la v2.0

suunto logo

suunto logoJe ne me suis jamais vraiment intéressé à la marque Suunto, comme tout le monde j’avais connaissance d’une gamme running, mais je n’ai jamais franchis le pas, principalement à cause des lacunes dans le domaine de la programmation des séances.

Le temps passe, les besoins changent, de nouveaux produits sortent ! Avec l’arrivé de l’ambit j’ai commencé à fortement m’intéresser au cas Suunto. Et j’ai découvert plusieurs choses (surtout ces dernières semaines)

Tout d’abord, Suunto communique avec ses clients, comme on peut le voir sur cette page les mise à jour et leur contenu sont annoncées. Et si la marque ne communique par directement elle le fait via ses revendeurs, exemple dans ce billet sur H.T.C (en) qui date quand même du 16 mars 2012, on évoque déjà la version 2.0 du software et sa mise a dispo pour octobre 2012.

J’ai trouvé encore mieux : on peut poser des questions à Suunto et vous savez quoi ? Suunto vous réponds et vous propose même d’écrire au service R&D pour faire des suggestions de fonctions que vous aimeriez voir dans les prochaines m.a.j !!!

exemple sur cette page : a t on la possibilité d’avoir l’heure de lever et de coucher du soleil et de la lune sur l’ambit???? (grosse allusion aux fonctions de la fenix)

réponse de Suunto : Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur ce modèle. Si vous avez des idées concernant les prochaines mises à jour du logiciel de la Suunto Ambit, vous pourrez envoyer vos propositions à l’adresse email ambit@suunto.com. […]

Bref tout semble indiquer que Suunto tient compte de l’avis de ses clients et qu’elle communique avec eux et cela ça me plait beaucoup !

Pour revenir à la version 2.0 du soft de l’ambit, celle-ci ne sortira finalement pas en octobre mais en novembre, en revanche le 28 septembre 2012 (c.a.d dans 24h) c’est la version 1.8 qui sera mise disposition des utilisateurs via movescount.

Quand on lit le communiqué de presse annonçant la 2.0 on trouve cette petite phrase : ainsi que la possibilité de télécharger des fonctions créées par la communauté, pour une personnalisation encore plus poussée.

Beaucoup ont d’abord pensé à un partage des écrans de personnalisation de l’Ambit, ce qui serait sympa mais rien de bien transcendant.

Par contre, quand on lit le CP en anglais : “The November 2012 software update will take your Ambit to a totally new and unexpected level of functionality and customization. You can create your own features or select from hundreds of community-created applications/features and download those to your Ambit. For example: Do want to know your speed in knots? The gradient of the slope? Your arrival time on your run? Your imagination is the limit!”

Alors, là c’est plus du tout la même histoire !!! connaitre sa vitesse en nœuds, l’inclinaison de la pente, l’heure de fin d’une sortie… sont des informations qui n’existent actuellement pas dans l’ambit, et que donc on pourrait créer ?

En lisant entre les lignes on peut imaginer que Suunto va mettre à notre disposition une sorte d’API permettant de personnaliser les informations et des créer des fonctions dans une montre GPS comme cela n’a jamais étais fait jusqu’à présent !!!

1 Comment

  1. Moi dit :

    Bonjour

    Je viens d’acheter une Suunto Ambit 2 Saphir. Une merveille : fiable, belle et rapide pour acquérir les satellites. Ca me change de ma X10 qui m’avait fâché avec cette marque.

    Pour répondre aux demandes de certains, il est possible de faire une appli pour calculer les heures de lever/coucher du soleil. Je viens de les terminer et je les ai publiées sur Movecount (avec quelques autres). Avis aux amateurs…

    Elles sont toutes là : http://www.movescount.com/members/Courbis

    N’hésitez pas à faire un « like » si vous les apréciez :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *