Avant de vous assommer avec un CR presque aussi long que la course elle même, il faut que je vous parle d’un truc à l’apparence anodine mais devenu en l’espace de quelques heures l’accessoire running le plus indispensable de mon équipement : La Visière
Ce que je recherche avant tout dans le matériel pour courir c’est qu’il soit capable de se faire complètement oublier quelque soit la température, la distance, la météo…
Jusqu’à ce WE pour la tête j’avais le Buff, enfin plutôt « les », par ce que le buff sèche pas toujours très bien et que sur des sorties longues à très longues… il en faut au moins 2 ou 3 … mais ça c’étais avant !
Avant que Mister Good Peolple Run et TheGoat nous offrent quelques minutes avant le départ de la Montagn’hard une Visière. Et là c’est la révélation! elle est extrêmement confortable, elle ne glisse pas, ne frotte pas, et surtout sèche extrêmement rapidement, à tel point que je finit complément par oublié que je l’ai sur la tête pour faire l’intégralité de la course avec.
Au final un accessoire idéal pour les trails estivaux et surtout très peu couteux 12€ (fpd inclus) chez les Good Peolple
15 Comments
y a t il un avantage a mettre visiere au lieu de casquette? pas de risque d’insolation sur le dessus de la tete?
Moi, je ne sors pas sans ma casquette (cheveux « longs » obligent…). A par le plus au niveau de l’aération et de la chaleur (j’imagine), vois-tu un autre atout ? ;-)
Si tu as les cheveux long (comme moi) je peut te dire que ça fait une sacrée différence au niveau de l’aération et de la tenue du la tête.
C’est noté, merci Lexx
Toute propagande mise de côté, j’ai couru MaxiRace + Montagn’Hard + Faverges avec et je ne la quitte plus!
Le must => La tremper dans les ruisseaux, et la remettre en place : ça fait un rideau d’eau qui arrose le short et le T Shirt :)
Fraicheur garantie!!
Sympa l’astuce du ruisseau ^^
Y’a une grosse différence par rapport à une casquette ?
Je sais pas quelle casque tu utilise, moi j’ai soit la Raidlight, soi tla D4 standard et là ouaip ca fait quand même une différence.
c’est aussi pas mal connoté triathlon la visière.
j’ai fait tout mon eco trail avec ma visière the north face (et la frontale par dessus sur la fin) pensant que je courrais plus vite. en fait ça ma juste permis de me protéger du soleil, de la sueur qui perle et aussi de m’isoler un peu du monde extérieur. je dis toujours ça à propos des casquettes. j’en mets pourtant rarement, seulement quand je recherche cette sensation d’isolement.
tu y ajoute des lunettes et un walkman et la pour le coup tu est seul au monde :)
Au fait, tu l’as eu ta photo sur la passerelle de Bionnassay wazaaaaa !!!
[quote name= »lamiricore »]Au fait, tu l’as eu ta photo sur la passerelle de Bionnassay wazaaaaa !!![/quote]
Ouaip une capture d’écran sur une des vidéos :-)
wazaaaaaaaa
Franchement je pensais à un gadget à la con, je l’ai porté comme toi au départ en pensant qu’elle allait finir dans le sac au bout de 30 min … et puis je l’ai gardé … tellement que je l’ai quitté pour la douche une fois l’avoir remarqué dans la glace !!!
Tout ça pour dire que oui ça protège du soleil, ca absorbe la transpiration du front et c’est hyper léger …Merci Goodpeoplerun.
Bon avec une pub comme ça j’en vous 40 pour le Taillefer Trail Team ;)
j’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce truc !
Mais bon si après Seb Chaigneau, même toi tu t’y mets c’est que ça doit être bon :)
c’est juste pour protéger tes yeux ?
ça gène pas le champ de vision en descente ?
où c’est lplus un genre d’absorbeur de transpiration ?
[quote name= »julien »]
c’est juste pour protéger tes yeux ?[/quote]
Oui c’est pour te protéger les yeux de la luminosité et le visage du soleil.
[quote name= »julien »]ça gène pas le champ de vision en descente ?[/quote]
Non aucun soucis de cote mais bon sur le mth c’est limite si tu va pas plus vite en montée qu’en descente…
[quote name= »julien »]où c’est plus un genre d’absorbeur de transpiration ?[/quote]
ouaip comme le buff, dans mon cas ca a aussi l’avantage de ne pas les cheuveux qui te dégouline dans le yeux, et tu évite aussi le bronzage en mode bagnard que tu a souvent avec les buff.
Moi aussi juju j’avais ce truc là c’est bon pour les tennis man des années 80… et pourtant