Retour à la case Vélo
12 juin 2012
Ciao Stéphane Brosse
18 juin 2012

The Triathlete

Je remet 100 balles sur le cas Armstrong, car regarder un tour de France (enfin certaines étapes) c’est toujours de bon moments, et apprendre un peu plus tard que tout ce que tu as vu c’était en fait du faux, les dés étaient pipés… provoque toujours le même dégoût, et pourtant je finit toujours par me recoller devant la TV pour un nouveau tour en ésperant que ce coup-ci tout le monde est clean…

Mais un truc me gêne, on ressort des dossiers vieux de 10ans, à la limite ok, mais on suppose que le gas à triché et donc à partir de cette supposition on le prive d’Ironman !!! alors pour être simpliste soit il coupable merci ciao on veut plus de toi, soit il l’est pas ou ce n’est pas prouvé à ce moment qu’on le laisse pratiquer son sport ! Cette descision de le priver de l’ironman de Nice me semble particulièrement injuste.

Enfin tout ceci pour dire que le cyclisme et le Triathlon plus particulièrement est un beau sport, cf cette vidéo découverte chez sebrom.

 

{youtube}xk2qVX-uLH8{/youtube}

5 Comments

  1. lamiricore dit :

    Pas du tout de ton avis cette fois mon pote : ce mec est un tricheur, tout le monde le sait mais on ne peut pas le prouver à 100% (cf. son cancer soigné par différents traitements qui trompent les contrôles)…
    Après j’étais le premier à kiffer Lance à son retour parce qu’il était beau à voir sur un vélo franchement il en jetait dans un peloton et quel charisme mais il a ce qu’il mérite merde !

  2. lexel dit :

    [quote] »tout le monde le sait »[/quote] tout le monde le « dit » nuance…

    je ne suis pas aussi categorique que toi, par ce que ce sport est literallement pourrit par le fric (comme le foot…) et les histoires qui ressortent 10 ans plus tard ca sent la magouille à plein nez.

  3. Greg Runner dit :

    En même temps, le règlement est clair: un athlète ne peut pas prendre la ligne de départ si une procédure est engagée contre lui.
    C’est aussi grâce à ce genre de règlement que l’Ironman reste un sport « propre ».
    Si le même règlement était appliqué pour le Tour de France…

  4. Kundun06 dit :

    Salut tout le monde,
    Sur le principe je suis d’accord à 100%. Mais Lance à eu un cancer des testicules. C’est un cancer très traumatisant en termes de soins (j’en sais quelque chose !). Le traitement qu’il est [u]obligé[/u] de prendre (sous peine de dérèglement hormonal) est constitué UNIQUEMENT de testostérone ! Le dosage est calculé très finement par des spécialistes pour délivrer autant de testostérones qu’un autre homme (ni plus, ni moins) sous peine de carences importantes ! Concernant son traitement, il n’a jamais caché à personne qu’il était soigné par des hormones. Ce qui est dommageable, c’est que la Fédé s’en aperçoive seulement maintenant et sous prétexte d’un sport propre elle le sanctionne d’une façon injuste surtout sur une supposition. Ce qui est d’autant plus injuste, c’est que la Fédé ne l’a jamais interdit de quoi que ce soit en dix ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *