Retour à la case Vélo

Garmin Forerunner 2.5
12 juin 2012
The Triathlete
15 juin 2012

Uvex Gavix

Comme d’habitude quand je prends confiance, je veux en faire plus toujours plus et donc je finis par en faire trop, et pour cela j’ai un indicateur imparable : La Périostite

chez moi c’est simple trop grosse augmentation du volume, trop de séances de qualité, le tout saupoudré d’un peut « trop » de bitu et c’est directe mlle P qui se réveille. Aux files des années, j’ai appris a reconnaitre, et à gérer au mieux ce souci : Glaçage, étirement du J.A, MTP,  vélo, piscine…

Et comme d’habitude c’est pour moi l’occasion de renouer avec le Velo, et là je dois dire que c’est tombé plutôt bien puisque dans le cadre d’un partenariat entre la Runnosphère (en passant un gros bisou à la nouvelle recrue Nina 7 jours, fille d’un célèbre couple de Runner blogueur) & Misterpex le vendeur de lunettes de soleil en ligne  j’ai reçu en test une paire de lunettes.

En course à pied les lunettes ça peut être optionnel, mais en vélo la vitesse (surtout en descente) fait que ca ne pas être une option, un moucheron dans le coin de l’oeil de 45km/h je peux vous assurer que ce n’est pas très agréable.

Uvex Gravic

Uvex Gavix

J’aurais pu (et surement du…) choisir les Rayban Aviator de Maverick… mais non j’ai opté pour la Gravic un modèle d’entrée de gamme de Uvex spécialement conçut pour le cyclisme, 22g la paire qui dit mieux.

La paire est livrée avec son étui et des verres transparents, en plus des verres solaires. La Gravic remplit complètement son rôle de protection contre la poussière, les moucherons,…et le soleil, cependant le modèle manque cruellement de confort, et, quelle que soit la durée de sortie elle n’arrive jamais à se faire complètement oublier.

SI vous recherchez une paire à petit budget, pour votre sortie dominicale la Uvex Gravic est votre paire, mais si vous voulez plus de confort, et de verre de meilleure qualité, optez pour un modèle plus haut de gamme.

2 Comments

  1. Runonline dit :

    Allez, pédalons un peu, ça nous reposera les tendons, les articulations et comme le disait si bien Antoine Guillon jeudi soir à Paris, c’est du bonus pour le trail.

  2. lamiricore dit :

    J’ai mon vélo aussi (merci à runmygeek) je vais enfin gouter aux joies de ce sport cet été en complément du Trail ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *