Revivez la course avec MyGPSFiles
15 mai 2012
CR L’escarénoise 2012 : tu me cherche des noises ?
16 mai 2012

Test du produit Isoxan Pro Active Sport en compétition

Il y a quelque temps j’ai était contacté pour tester de la boisson la boisson energetique Isoxan Sport P.R.O Active, qui fait partie de la gamme de produits dédié aux sportifs.
Je doit avouer que avant cette proposition je connaissait les produits ISOXAN mais je n’avais jamais entendu parlé de cette boisson énergétique.

Pour présenté cette boisson en quelques mots, le Isoxan Sport, est conditionné sous forme de sachet de 30g à diluer dans  +/- 750ml d’eau. Au niveau des promesses mises en avant par ce produit on retrouve :

  • améliorer l’hydratation pendant l’effort
  • la production d’énergie pendant l’effort (vitamines B1, B6 et C, maltodextrines, fructose, magnésium, calcium)
  • réduire la fatigue (vit C, B6, magnésium)
  • prolonger les performances d’endurance pendant l’effort (glucides, electrolytes)
  • préserver les propriétés contractiles des muscles (magnésium, calcium, sodium)
  • réduire l’accumulation d’acide lactique dans les muscles
  • protéger les cellules des dommages liés au stress oxydatif (vit. C et A, Béta carotène, bioflavonoides)

Cette boisson énergétique se différencie sur un point en particulier par rapport à la concurrence, c’est quelle peut être consommé avant l’effort sportif (en boisson d’attente), pendant l’effort,  mais egalement après l’effort en récupération.

Pour avoir déjà ingurgité quelques milliers de litres de boisson pour l’effort dans ma vie de sportif, je sais pertinemment que le seul vraie test qui va vous dire si une boisson vous convient, si elle « passe »,  c’est une compétition.

Et j’ai donc profité de ma course fétiche l’Escarénoise un « trail » de 19km D+800m dans l’arrière pays niçois pour tester l’ISOXAN. La veille au soir je me prépare une gourde de 750ml pour avant la course et une poche eau de 800ml pour la course, j’embarque egalement un sachet supplémentaire dans le sac pour la cas ou. Mais voila arrivé surplace dimanche matin, la météo qui avais prévue pluie et vent c’est bien mit dedans car il fait déjà 20° et pas un seul nuage à l’horizon, pour avoir testé la boisson à l’entrainement je sais que à 800ml pour un sachet elle n’est pas assez diluée pour cette chaleur je fait donc un completment à 1l.
Cette course de l’escarène est une compétition très rapide, car très roulante casiement tout les bosse se passe en courant avec des pulses très hautes mettant le système digestif à rude épreuve.    

Au termes d’une course sans répit, ou la gourde d’attente et un bon échauffement m’ont permis de partir très fort,  et ou 80% du dénivelé à était passé en courant , je peut affirmer que L’ISOXAN passe très bien, qu’il m’a permis de mainteir un effort soutenu tout le long de la course et que c’est une des rare boisson ne me pose pas de soucis d’écœurement même avec une forte chaleur et un exercice très intense.

Alors vous aussi, testez cette boisson et retrouvez toutes les infos sur www.isoxansport.com

Ce produit est vendu en pharmacie pour à peine plus de 8€ pour 10 sachets (ce qui pour une fois est un tarif plus que raisonnable)

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *