Quechua : Showreel 2012
21 mai 2012
Trail des Hauts Forts 2012 : Aux Portes du Soleil
25 mai 2012

Nés pour courir (Born to Run)

Après Courir de Plaisir, par Nathalie Lamoureux, les Editions Guérin confirment leur attachement à la montagne et à la nature en publiant la traduction de « Born to Run »

« Pourquoi ai-je toujours mal aux pieds (et ailleurs) ? »

Quand on pratique la course à pied, l’ultrafond ou le Trail… C’est « normal » de se déglinguer. Les coureurs sont tous, un jour ou l’autre confrontés au risque d’endommager gravement genoux, mollets, tendons, hanches ou talons… Aucune invention n’a enrayé l’accidentologie.

Cette question toute bête va entraîner le narrateur, coureur et reporter pour les magazines Men’s Health et Esquire, dans les aventures les plus folles, dans les Barrancas, au cœur du Mexique, à la recherche de l’homme qui courait comme les chevaux, Mica True, surnommé El Caballo Blanco. 

Cet ouvrage qui est « vraisemblablement » à l’origine du courant minimaliste devrais paraitre en France en pour le mois d’octobre au prix de 29 €

2 Comments

  1. lamiricore dit :

    A un mois de mon anniv !

  2. Willem Mücher dit :

    FINALEMENT!

    J’ai envoyé un e-mail à Christopher McDougall l’année dernière pour la traduction, il m’a écouté? Ce livre est un livre clé comme c’était le cas aux US pour un changement d’esprit chez les coureurs, mais aussi pour un retour au plaisir de courir.

    Ensemble avec le livre ChiRunning (le prochain livre qui devrait être traduit) ce livre m’a appris beaucoup de choses. A part de trébucher et glisser occasionellement, j’ai eu 0 blessures depuis et j’ai pu récupérer beaucoup plus rapidement après un ultra.

    Beaucoup de coureurs tournent dans un cercle vicieux: (sur)entraînement, blessure, kiné ou médecin, nouvelles chaussures ou semelles d’adaption, repos et ça recommence.

    On ne se pose pas la question: COMMENT je cours et c’est peut-être LA raison pourquoi je me blesse?

    Ecrit dans un style facile et entraînant, ce livre est indispensable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *