Au coeur du Forerunner 910XT

Veste ArcTeryx Incendo : On frôle la perfection !
13 avril 2012
Vis ma vie à 3092 mètres
18 avril 2012

Une petite astuce sans aucun réel intérêt, mais qui vous occupera un petit moment.

Comment accéder au menu (caché) Diagnostique de votre Garmin Forerunner 910XT ?

Presque tous les FR disposent de ce menu, (je dit presque car je ne l’ai testé que sur le 910XT, 310XT et 110) mais je suppose les autres modèle de la gamme Forerunner en dispose.

La procédure est simple, on commence montre éteinte, et on appuie sur ENTER et tout en maintenant cette touche appuyer on appui sur POWER.

Et normalement vous devriez tomber sur ce premier écrans :

On y trouve un bon nombre d’information comme :

  • La version logiciel
  • La durée depuis le dernier reset
  • Le voltage de la batterie
  • La Température
  • Test ROM et RAM
  • et le Test du vibreur qui peut etre accionner via la toucher ENTER.

Le température est je pense celle de la batterie et non pas la température ambiante ?

Via la touche MODE on passe sur l’ecrans de diagnostique suivant :

L’écrans n°2 : permet de tester le fonctionnement de touche d’action

L’écrans 3 & 4 sont eux dédié aux divers accessoires ANT+ associé à la montre (cardio, capteur de cadence, capteur de puissance, etc…)

On finit par arriver sur un premier écrans dédié  entre autre à l’altimètre barométrique, on y trouve :

  • Altitude
  • La pression atm
  • La Température détecté par le baro, celle ci est en Fahrenheit
  • 3 données d’accélération sur les 3 axes, on sait maintenant que le capteur de « nage » est un simple accéléromètre probablement très similaire à celui des iPhone.

Notez que la valeur de l’altitude relevée ici est celle qui sera afficher par le garmin une fois allumer en mode « normale » et que une fois le signale GPS stable et valide cette valeur sera automatiquement ré-étalonner sur l’altitude GPS, on peut forcer la valeur de cet étalonnage en enregistrant une position connue.

Un dernier écrans dédié à l’altimètre, je pense que c’est une sorte d’auto diagnostique de l’altimètre barométrique.

Comme je l’ai dit au début du billet ce « mode » n’a pas de grand interet, sauf en cas de doute sur le fonctionnement de votre Garmin, ou encore en cas d’achat d’un produit d’occasion.

Ce mode de fonctionnement et a priori sans danger pour la montre, toute fois je décline toue responsabilité en cas de bidouillage non maitrisé.

 

2 Comments

  1. MULTISPORTS74 dit :

    merci pour cette info intéressante, voici deux mois que j’ai cet outil et je n’ai pas encore utilisé toutes les possibilités. Elle est très complète et me convient bien.Le seul souci que j’ai trouvé il concerne l’altimètre au démarrage et après êtrte en liaiso,n avec les satellites il faut attendre plus d’une minute 30 secondes pour qu’il se stabilise avant d’appuyer sur start.

  2. lamiricore dit :

    Merci pour l’info je viens de le faire sur ma 310XT ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *