Escape Outdoor Printemps 2012
Escape Outdoor : Seb Montaz, chaussures trail et GPS
6 avril 2012
Stage trail reco de la Courmayeur Champex Chamonix avec 5eme-element.fr
10 avril 2012

Apple le meilleur SAV du monde ?

Ma fanatisation pour les produits apple ne date pas d’aujourd’hui…que pense que ça à commencé quelque part au début des année 80 avec un certain Apple IIc, puis avec le Macintosh 128k, ensuite j’ai penché pour le coté obscure pendant quelques temps avant de raccroché aux Wagons peu de temps après le retour de Jobs avec un Powerbook G4. 

J’ai toujours pensé que les produits apple étaient plus couteux que les autres, mais aussi meilleur et que cette marque était soucieuse de son image et de ses clients.

Ma première « éxperience » avec le S.A.V c’etait avec un ‘iMac à base intel, au bout de 2 ans la carte graphique à commencé lacher en affichant des ligne verticales coloré, comme c’etait pas genant j’ai continué de m’en servir long moment comme ça… jusqu’au jours ou c’etait plus faisable, j’ai prit contact avec le S.A.V à prit en charge l’intégralité de la réparation, presque 2 ans après l’expiration de la garantie constructeur. 

Ma seconde experience est beaucoup plus récente. En 2005 j’achète mon tout premier ipod : un nano.

Entre temps, d’autre modèle plus petit et plus performant sont sortis, et ce bon vieux nano à finit à la cave dans un cartons « à trier ». Jusqu’à il y a 2 mois, ou je tombe sur une campagne de rappel d’appel, qui a diagnostiqué un problème de surchauffe dans ces produits et qui propose une prise en charge. Je ressort le nano qui à échappé de peu au vide grenier, il est éligible, je décide de l’envoyer on ne sait jamais si un jour il me prenait l’envie de m’en resservir. 

Je finit par recevoir une enveloppe UPS, pour retourner l’ipod, et puis le temps passe et j’oublie… jusqu’à ce matin ou je reçoit ça :

Un magnifique iPod nano de 6em génération, avec un petit mot :

 

Chère cliente, cher client Apple,

Nous vous remercions de votre participation au programme de remplacement de l’iPod nano (1st generation). Veuillez trouver ci-joint votre iPod de remplacement.

 

Voila une semaine qui commence on ne peut mieux, merci Apple.

5 Comments

  1. Djailla dit :

    Hey, j’ai également eu cette bonne surprise :)

    Par contre, j’avais déjà un Nano ce ce modèle :p

  2. J’ai également bénéficié du programme de remplacement de mon vieux nano qui dormait au fond de la cave. Merci Apple !

  3. dd2012 dit :

    La grande classe :-)
    Moi j’ai un vieil iPod 80go… il marche vraiment nickel malgré sont âge avancé maintenant.

  4. vinvin20 dit :

    ça c’est du professionnalisme, digne d’une grande marque…Comme quoi, il ne faut rien jeter (tout au moins pour les produits apple)!
    Belle surprise :)

  5. atiz dit :

    Merci bien, grâce à toi ma copine renvoie son ipod! bon ça!!!!!!
    yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *