Comment étalonner son Altimètre au mm
27 février 2012
Trail des Merveilles 2012
5 mars 2012

Hoka 2012 : Time to fly Baby !

Et voila le grand jour est enfin arrivé !!!

Après avoir harcelé l’amiricoré, hoka canada, hoka france, et quelques revendeurs locaux, (oui on peut le dire j’ai bien fait ch… le monde ) tout ce que j’avais réussit à savoir sur la Stinson EVO c’est sa date de sortie : 1er Mars 2012

Et j’ai donc attendu patiement, depuis fort fort longtemps l’arrivée de ce jour : le jour du grand S (doublé SSX3 / Stinson Evo) 

Et c’est donc avec un petit jour d’avance que : La Hoka Stinson Evo est dispo à la vente sur le site d’hoka.

J’ai vraiment adoré la Bondi B au point d’en acheter une 2eme paires (la première avec +700km -> passe en mode chaussure pour le jardin, avec toutes ses copines de l’armoire à chaussures que je ne veux pas jeter) mais voila la Bondi sur la route c’est le top, sur sentier stabilisé également, mais pour le « trail »  ça le fait pas.

Alors donc je suis passé sur la Mafate pour la pratique du Trail, mais voila pour le coup il y a un peu trop d’amortis à mon gout et elle souffre de quelques soucis de jeunesse : usure trop rapide, pas de « rangement » pour les lacets,  manque d’accroche en situation humide.

Je me suis toujours dit qu’une Mafate avec plus d’accroche, plus de résistance, et un peu moins d’amortis ce serait la chaussure de trail parfaite. Et la Stinson Evo Fut :p

Une semelle complétement retravaillée avec beaucoup plus d’accroche, un amortis réduit à 2,2 x plus de volume EVA, est un tout nouveau système de laçage. Sur « le papier » cette chaussure c’est de la bombe, reste à voir si elle tient ses promesses.
Le prix par contre lui il mangé un peut trop d’oversize : à 160€, la stinson vient joué sur le terrain de la Fellcross, S-lab4 &co

Quelques chanceux ont mit la main sur le modèle avant sa commercialisation :

Mais c’est pas tout, Hoka 2012 c’est aussi :

De nouveaux coloris pour la Bondi.B

Une Mafate 2

Et une Combo XT, renommé en Stinson B

 

10 Comments

  1. lamiricore dit :

    Hoka lache la meute !!! C parti tu vas voir la STINSON c’est de la tuerie ;)

  2. vinvin20 dit :

    On attend avec impatience ton avis!
    Moi, ce qui me derange dans ce modele, c’est le lacage , semblable a Salomon. J’avais etait deçu sur la Pro 3D. Mon pied etait pas assez serré sur la partie basse ou trop sur la partie haute..
    Amuses toi bien.
    Et je sens que tu voles déjà! :-)

    • lexel dit :

      complétement d’accord avec toi el vinvin, d’ailleurs j’ai toujours une paire de salomon avec 80km au compteur qui moisi dans mon armoire, je m’y suis jamais fait.
      MAIS de ce que j’ai entendu dire un laçage traditionnel serait tout a fait possible sur la Stinson W8&see

  3. peon runner dit :

    C’est vrai que tout ça donne envie. Maintenant, le prix reste vraiment trop pour moi. 100 euros, aller 110 dernier carat, mais 160 c’est niet. Peut être un jour de soldes… On verra, j’attends de lire ton CR sur cette nouvelle merveille :)

    • lexel dit :

      J’avoie que le prix de lancement est excessivement élevé, mais si la qualité est au RDV, et si comme je le prévois que je les utilise uniquement sur les SL trail et les compètes, normalement je vais jusqu’à noël(voir plus) prochain sans me poser de question, ça peut être un bon investissement.

  4. Charlou dit :

    Peux tu m’indiquer qui revend Hoka sur Nice? je suis vraiment intéressé par les Bondi, mais je veux mettre un pied dedans avant de les acheter…

    merci!
    Charles

    • lexel dit :

      Malheureusement sur Nice personne ne fait HOKA, moi j’avias essayé celle d’un pote, qui lui meme avait attendu d’etre à chamonix pour acheter sa paire…
      Si jamais tu chausse du 41 1/3 je peut te proposer d’essayer les miennes à l’occase ;)

  5. Charlou dit :

    Merci pour l’info et merci beaucoup de ta proposition! Manque de bol, je chausse 45.
    Je suis pas très chaud pour les commander sans les essayer, surtout à ce prix.
    Dommage, les retours lu ici ou là sont tellement bons que c est très tentant…

    Charles

  6. salut à tous,
    Pour le laçage, il y a en effet un serrage similaire à Salomon mais je le trouve moins compressif.
    Meilleur gripp, des renforts latéraux, une usure moins rapide, j’ai d’excellents retour des nombreux acquéreurs. Lexel, regardes sur mon blog, j’ai mis une photo de la Hoka tarmac édition limitée qui va sortir en septembre/octobre normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *