Firstbeat ATHLETE pour Forerunner 610…enfin !
4 janvier 2012
Hiking on the Moon by Quechua
6 janvier 2012

Test du Compex One

Lors de mon petit séjour en toundra Matheysine, chez mon ami l’amiricoré au détour d’une discussion orientée cuisine, ce dernier me sort un Compex et me propose de le tester, pour avoir déjà eu en main un Cefar et les Compex de mon kiné, ni une ni deux je saute sur l’opportunité  de tester le joujou tranquillement à la maison.

Le Compex One est donc un Appareil électrostimullation qui en resumé permet un travail musculaire sans fatigue physique ou cardiaque, oui madame se muscler devant Greys Anatomy c’est possible :p
Attention tout de meme, se muscler ne veut pas dire maigrir, si vous utiliser un de ses engins dans le but de perdre de la masse grasse… c’est raté d’avance (pour fondre le jogging est ton ami mais pas dukan… )

Le contenu de la boite :

  • 1 batterie rechargeable sur secteur
  • 1 chargeur
  • 1 guide de l’utilisateur sur CD-ROM
  • 1 guide de démarrage rapide
  • 4 câbles à connexion Snap
  • 2 sachets d’électrodes (longues et courtes)
  • 1 pochette souple

C’est un details mais « la pochette souple » est franchement la bienvenue, par ce qu’entre les câbles, les électrodes et le compex ça fait du monde.

Le Compex One en lui même est plutôt bien finit, l’affichage matricielle fait légèrement année 90 mais il est claire et lisible.

Passons au test des programmes… et là je me rends bien compte que l’amiricoré, à ce moment précis doit pouffer de rire ! Et oui le Compex One est certes un appareil d’eletrostimulation, mais celui la est spécifiquement conçus pour sculpter les silhouettes masculines et féminines… :

Après etre passé en mode pour LUI j’ai le choix entre :
Sculpter mes Abdos,
Developper mes Bicpes, Dessiner mes Pec … heu sympa et certainement très utile pour les accro des salles de sport et du fitness, pour un trailer bof bof, mais je finit par  trouver mon bonnheur avec le Massage Régénérant (rien que le nom on se sent déjà mieux)

C’est un programme qui à pour but de réduire la tension musculaire, et de relaxer et je peut vous dire qu’après l’off Hivernal Matheysin, ce petit massage régénérant était franchement le bienvenue ! C’est pas la solution magique pour repartir sur 30km de trail dans la minute mais l’effet relaxant est bien réel.

Je ne suis pas allé plus en profondeur sur le test de ce Compex One car ce dernier n’est pas adapté à ma pratique sportive, mais d’autres modèles comme le Compex Wireless ou le Runner le sont plus.

Si le One vous intéressé rendez vous sur le site dédié : onebycompex.com

Cet Electrostimulateur coute entre 199€ et 229€ ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, Compex est Leader du marché de l’electro (il suffit de regarder comment sont équipés les bon kinés) le One est un bon produit d’entrée de gamme pour son domaine spécifique.

4 Comments

  1. lamiricore dit :

    Bien mon gars, tu as pris un peu de la masse musculaire ??? lol
    Bon les électrodes c’est pas mon truc mais j’ai hâte que tu puisses tester le modèle Wireless ou running quand même …

  2. RunOnline dit :

    Je teste la version ENERGY actuellement en mode « récupération » et gainage abdos….résultat mi-février.

  3. reem dit :

    Bonjour ! J’ai eu le SAV Compex qui me dit que c’est normal d’avoir les mains qui tremblent quand on place l’appareil en programme musculation du bras ! (Je trouve la prise en main de One by Compex très très très compliquées recherches/lectures/vidéos, je ne suis pas douillette et je trouve très désagréable son utilisation. Je persevère néanmoins en étant quand même déçue de mon achat). Merci pour vos réponse et … jee prends aussi tout conseil d’utilisation :-)

  4. jack dit :

    Bjr
    Je suis intéressé par la fonction TNS
    apparemment le ONE ne la fait pas
    Mon kiné m’a prété le sien SPORT ELITE
    il fait tout mais il est cher
    Pouvez vous me donner votre avis sur le ONE
    et surtout la fonction TENS
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *