Raidlight tient ses promesses
11 janvier 2012
La Grande Randonnée
18 janvier 2012

Test du casque sport Sennheiser CX680i

Dans la hotte du père Noël cette année il y avait cette jolie petite boite au contenu tant attendue…

Présentation

Le casque Sennheiser CX680i Sports c’est quoi ? et pour qui ?
C’est un casque audio pour ipod, compatible iphone, qui resiste à l’eau, à avec lequel on peut fair du sport: voilà ce qui est écrit sur la boite, les raisons qui m’ont poussé à me faire offrir spécifiquement ce modèle là sont

la recherche d’un casque:

  • Compatible avec mon ipod shuffle 3em génération, donc un casque avec télécommande.
  • Permettant de faire du sport, sous-entendu résistant à l’eau et à la sueur.
  • Avec un câble d’au moins 1m pour pouvoir le mettre où je veux dans mon sac à dos.

Pour ce qui est des spécifications techniques (qui n’évoque pas grand-chose pour moi) :

  • Réponse en fréquence : 18Hz – 20000 Hz
  • Niveau de pression sonore : 120 dB
  • Impédance : 16Ohms
  • Poids : 14g

Fiche produit : pdf / www

Dans la boite

Le produit est présenté dans une boite très design, compact et que malheureusement vous serez obligé de déchirée pour accéder au précieux, pour les adeptes de la revente de matériel ce n’est pas sympa… (je ne vous raconte pas les efforts pour préserver la mienne…).

 

Le casque et sa télécommande. Le petit trou sur la face arrière de la télécommande c’est le micro dans le cas d’une utilisation avec un iphone.

 

Deux paires d’embouts caoutchouc en taille S et L, les M étant déjà installés sur le casque.

 

2 paires d’ailes EarFin là aussi en taille S et L les M etant installés sur le casque, il y aussi adaptateur dans le ou vous ne voudriez pas utiliser les ailes EarFin.

 

Le kit de protection des membranes et l’outil de nettoyage.

 

La pince utile, mais elle fait un peu mastoque (4g à elle seul) et je doute que l’attache pour le câble soit d’une grande résistance.

 

Et enfin la pochette avec la fermeture scratche et un trou pour passer le câble du casque. Peut également servir pour stocker les accessoires.

 

Le test

Je ne suis pas un adepte du jogging en musique, j’entends par là que je prends mon ipod que pour les jogging de récupération, les sorties longues et parfois pour les séances de seuil. Dans le premier cas les écouteurs de base livrés avec le walkman peuvent être utilisés sans soucis, car la vitesse est faible, la FC aussi et donc peu de transpiration. En revanche, dans le cas d’une séance de seuil ou d’une sortie longue trail la vitesse, les mouvements et la transpiration font que des écouteurs standard trouvent vite leurs limites.

Sur le CX680i, la longueur de câble permet de ranger l’ipod dans un coin du sac et de passer proprement les câbles pour avoir la commande à portée de main.

L’utilisation de la commande est moins facile, que celle d’origine, il m’est arrivé assez souvent de mettre la musique en pause (1 clic) alors que je voulais passer à la chanson suivante (2 clics). Le contrôle du volume ne pause aucun soucis.

Dans mon cas j’ai gardé les embouts et les ailes Earfins en taille M, aucun soucis pour mettre ou enlever les écouteurs même en courant.

Pour ce qui est du son, je ne suis franchement quelqu’un qui a une oreille musicale surdéveloppé… mais le son est de bonne qualité. Notez que ce casque est un intra-auriculaires, c’est-à-dire que ceci va avoir un effet d’atténuation des bruits ambiants, c’est assez déroutant au début, mais on finit par s’y habituer.

Enfin concernant la résistance à la sueur, le casque fait le job, après la sortie longue trail (D+800) de dimanche dernier, avec toutes les bosses passées au train, aucun soucis malgré une bonne suée sous le bonnet.

Les plus et les moins

Les plus

  • résiste à là sueur et à l’eau
  • permet le contrôl d’un ipod / iphone
  • permet de téléphoner
  • offfe un maintient sûr et confortable pendant les entrainnements
  • longeur de câble suffisante
  • possibilité de ne pas utiliser les EarFins
  • plusieurs tailles d’enbouts et d’EarFins
  • design et couleur « sympa »

Les moins

  • effet d’attenuation des bruits ambiant trop marqué
  • contrôle de la télécommande parfois hasardeux
  • pince peu utile

Si vous avez trouvé ce test utile, voici comment vous pouvez m’apporter votre soutient avec un clique!

ICI Je suis un athlète comme vous qui recherchez le plus détaillée possible avant un nouvel achat donc mon commentaire est écrit de ce point de vue et de la façon dont j’ai utilisé le produit.

Les tests prennent généralement beaucoup de temps être mit par écrit. Si vous avez trouvé ce test utile dans votre décision d’achat, vous pouvez me soutenir en utilisant l’un des liens Amazon (modèle derivés dessou ou le CX680i).

6 Comments

  1. Timothée dit :

    Intéressant ce petit post. Je vais recommencer à faire l’écureuil :)

    Je t’ai mis un petit lien vers ton blog dans ma liste de liens !

    A+!
    Tim

  2. lamiricore.fr dit :

    Mieux que le ZABRA SPORT et bien moins cher !!!

  3. vinvin20 dit :

    Belle analyse.Merci du retour.
    Adepte des sorties musicale, j’ai un souci avec les écouteurs intra-auriculaires, je ne supporte pas le fait d’être totalement coupé des bruits extérieurs…et j’ai par contre de plus en plus de mal a trouver des casques classiques de bonne qualité…

  4. lexel dit :

    @tim merci, idem tu est dans mon blogroll

    @mic
    c’est vraiment la même gamme de produit.

    @vinvin20
    au debut c’est vraiment destabilisant et genant ce coté « dans une bulle » que donne les intra, mais on s’y habitue assez vite en fait.

  5. Eponyme dit :

    Comme ton lien tombe bien ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas couru avec de la musique, et samedi dernier, ce fut comme une illumination ! Du coup, je vais peut être investir car les miens sont pourris… :roll:

  6. joelrol dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté et utilisé ce casque pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, il est HS. Autant, sur la plupart des casques, ce sont les écouteurs qui ne supportent pas la sueur ou l’eau de pluie, autant sur celui-ci, c’est la prise qui a lâché. Elle n’a pas supporté les efforts et j’ai eu droit à un faux contact fatal.

    J’avoue je suis assez déçu, je n’arrive pas à trouver le casque idéal : j’ai testé le Jabra Sport mais le bluetooth est mauvais, un sony, 2 panasonic… seul le Sennheiser me convenait bien mais il m’a du coup semblé fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *