Dans la hotte du père Noël cette année il y avait cette jolie petite boite au contenu tant attendue…
Présentation
Le casque Sennheiser CX680i Sports c’est quoi ? et pour qui ?
C’est un casque audio pour ipod, compatible iphone, qui resiste à l’eau, à avec lequel on peut fair du sport: voilà ce qui est écrit sur la boite, les raisons qui m’ont poussé à me faire offrir spécifiquement ce modèle là sont
la recherche d’un casque:
Pour ce qui est des spécifications techniques (qui n’évoque pas grand-chose pour moi) :
Dans la boite
Le produit est présenté dans une boite très design, compact et que malheureusement vous serez obligé de déchirée pour accéder au précieux, pour les adeptes de la revente de matériel ce n’est pas sympa… (je ne vous raconte pas les efforts pour préserver la mienne…).
Le casque et sa télécommande. Le petit trou sur la face arrière de la télécommande c’est le micro dans le cas d’une utilisation avec un iphone.
Deux paires d’embouts caoutchouc en taille S et L, les M étant déjà installés sur le casque.
2 paires d’ailes EarFin là aussi en taille S et L les M etant installés sur le casque, il y aussi adaptateur dans le ou vous ne voudriez pas utiliser les ailes EarFin.
Le kit de protection des membranes et l’outil de nettoyage.
La pince utile, mais elle fait un peu mastoque (4g à elle seul) et je doute que l’attache pour le câble soit d’une grande résistance.
Et enfin la pochette avec la fermeture scratche et un trou pour passer le câble du casque. Peut également servir pour stocker les accessoires.
Le test
Je ne suis pas un adepte du jogging en musique, j’entends par là que je prends mon ipod que pour les jogging de récupération, les sorties longues et parfois pour les séances de seuil. Dans le premier cas les écouteurs de base livrés avec le walkman peuvent être utilisés sans soucis, car la vitesse est faible, la FC aussi et donc peu de transpiration. En revanche, dans le cas d’une séance de seuil ou d’une sortie longue trail la vitesse, les mouvements et la transpiration font que des écouteurs standard trouvent vite leurs limites.
Sur le CX680i, la longueur de câble permet de ranger l’ipod dans un coin du sac et de passer proprement les câbles pour avoir la commande à portée de main.
L’utilisation de la commande est moins facile, que celle d’origine, il m’est arrivé assez souvent de mettre la musique en pause (1 clic) alors que je voulais passer à la chanson suivante (2 clics). Le contrôle du volume ne pause aucun soucis.
Dans mon cas j’ai gardé les embouts et les ailes Earfins en taille M, aucun soucis pour mettre ou enlever les écouteurs même en courant.
Pour ce qui est du son, je ne suis franchement quelqu’un qui a une oreille musicale surdéveloppé… mais le son est de bonne qualité. Notez que ce casque est un intra-auriculaires, c’est-à-dire que ceci va avoir un effet d’atténuation des bruits ambiants, c’est assez déroutant au début, mais on finit par s’y habituer.
Enfin concernant la résistance à la sueur, le casque fait le job, après la sortie longue trail (D+800) de dimanche dernier, avec toutes les bosses passées au train, aucun soucis malgré une bonne suée sous le bonnet.
Les plus et les moins
Les plus
Les moins
Si vous avez trouvé ce test utile, voici comment vous pouvez m’apporter votre soutient avec un clique!
ICI Je suis un athlète comme vous qui recherchez le plus détaillée possible avant un nouvel achat – donc mon commentaire est écrit de ce point de vue et de la façon dont j’ai utilisé le produit.
Les tests prennent généralement beaucoup de temps être mit par écrit. Si vous avez trouvé ce test utile dans votre décision d’achat, vous pouvez me soutenir en utilisant l’un des liens Amazon (modèle derivés dessou ou le CX680i).
6 Comments
Bonjour,
J’ai acheté et utilisé ce casque pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, il est HS. Autant, sur la plupart des casques, ce sont les écouteurs qui ne supportent pas la sueur ou l’eau de pluie, autant sur celui-ci, c’est la prise qui a lâché. Elle n’a pas supporté les efforts et j’ai eu droit à un faux contact fatal.
J’avoue je suis assez déçu, je n’arrive pas à trouver le casque idéal : j’ai testé le Jabra Sport mais le bluetooth est mauvais, un sony, 2 panasonic… seul le Sennheiser me convenait bien mais il m’a du coup semblé fragile.
Comme ton lien tombe bien ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas couru avec de la musique, et samedi dernier, ce fut comme une illumination ! Du coup, je vais peut être investir car les miens sont pourris… :roll:
@tim merci, idem tu est dans mon blogroll
@mic
c’est vraiment la même gamme de produit.
@vinvin20
au debut c’est vraiment destabilisant et genant ce coté « dans une bulle » que donne les intra, mais on s’y habitue assez vite en fait.
Belle analyse.Merci du retour.
Adepte des sorties musicale, j’ai un souci avec les écouteurs intra-auriculaires, je ne supporte pas le fait d’être totalement coupé des bruits extérieurs…et j’ai par contre de plus en plus de mal a trouver des casques classiques de bonne qualité…
Mieux que le ZABRA SPORT et bien moins cher !!!
Intéressant ce petit post. Je vais recommencer à faire l’écureuil :)
Je t’ai mis un petit lien vers ton blog dans ma liste de liens !
A+!
Tim