Le blog a 5 ans !
15 décembre 2011
Teaser : Off Matheysin
19 décembre 2011

Etes vous un coureur economique ?

Être un coureur « économique » non ce n’est pas être capable d’user ses runnings jusqu’aux derniers kilomètres de son potentiel.

Être un coureur économique, c’est tout simplement dépenser le moins d’énergie possible, en courant le plus vite possible.

La question est comment savoir si on l’est ou pas, ou si on progresse ? fellrnr.com que je vous ai déjà présenté ici vient de publier un petit logiciel, qui permet d’après vos enregistrements garmin (fichier TCX) et votre fréquence cardiaque au repos de calculer votre efficacité de course.

>> http://fellrnr.com//Utilities/GarminEfficiency/GarminEfficiency.exe

Une fois installé sur votre PC (.NET 4.0 nécessaire) , il vous suffit d’exporter depuis garmin connect votre sortie au format TCX puis de l’importer dans le logiciel, qui vous donne immédiatement l’indice de votre sortie ainsi que celle de chaque kilomètre (interessant en cas de D+/D-) si autolap est activé.

Le nombre reflète le nombre de fois où votre cœur bat lorsque vous exécutez un kilomètre. Plus le nombre est grand, plus votre manière de courir est efficace.

>> http://fellrnr.com//Utilities/GarminEfficiency/ (en)

En théorie ce genre d’outils devrait être capable de permettre de voir votre progression, à tester. Si le sujet vous intéresse je vous conseil la lecture du ce blog : Le plaisir de courir .

 

3 Comments

  1. thepinkrunner dit :

    Je gardes tout çà sous le coude pour quand je vais reprendre en Janvier!

  2. Mayou under the obio dit :

    Demande à guy notre va nu pied vibram lol

  3. Une bonne petite astuce pour pouvoir progresser au mieux… encore de bon conseil ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *