Cross des Iles 2012 : Bilan mitige

Merci #lesgens
3 décembre 2011
Pour noel ton patron t’offre du Raidlight !
9 décembre 2011

Pendant que beaucoup finissaient le dernier Ultra de la saison (la STL) moi je partais pour le plus petit format de course nature existant après la ballade du chien  : Le Cross

Et toujours ce bon vieux Cross des Iles organisé par le club d’athlé de cannes, l’an dernier j’y avais atomisé mon record perso, et cette année j’y suis revenu avec un seul et unique objectif moins de 40′

Cette ballade sur l’ile St Marguerite c’etait aussi l’occasion d’y rencontrer un garçon fort sympathique : Mathieu du « team » Wanarun. Pour une fois mathieu ne participe à la course des AS, en période de reprise il se contente de la Course pour Tous. Après un échauffement bien mené nous nous positionnons « ou on peut » au milieu des 600 autres coureurs… Et comme cela était prévisible, le départ est difficile, ça bouchonne, double dans tout les sens, zigzag…

Au bout de 500m Mathieu me passe devant, je le garderai en point de mire pendant de longues minutes sans jamais pouvoir recoller, et finalement c’est un peut toute l’histoire de cette course, j’ai jamais eu l’impression d’être vraiment dedans, malgré l’envie et la motivation, je crois que hier c’etait juste  pas le jour…

40’54 » officiel (40″40′ à la montre) bref un bon 40″ dans les dents, perdu d’après les temps de passage en +/- 2,5km.

Km Temps 2010 Temps 2011 Diffèrence
1 4:43 4:44 +1
2 4:25 4:24 -1
3 5:00 5:00 0
4 4:29 4:38 +9
5 4:44 4:41 -3
6 4:41 4:49 +8
7 5:06 5:13 +7
8 4:32 4:31 -1
9 2:19 2:39 +20
TT +40

La bonne « surprise » de la journée restera le test hardcore de la brooks PureGrit sur cette course, c’est encore trop tot pour en dire plus, mais elles ont passé le test jogging, le test 30/30, le test cross, il reste plus que la sortie longue… wait&see

Je profite du billet pour vous communiquer 2 codes promo :

 

7 Comments

  1. vinvin20 dit :

    Tu nous l’avait bien caché celui là!!
    Bon, je te trouve plutôt en bonne forme.Tu vas pas chipoter pour 40″!

  2. Rémi dit :

    Je n’y manquerai pas…ça fait moi aussi un moment que je me dis j’y vais j’y vais pas…mais 150€ ça faisait quand même beaucoup trop pour un « test »…affaire a suivre donc…

  3. lexel dit :

    @Mathieu, ca marche RDV l’année prochaine mr le liève :-)

    @Remy Merci,
    n’hésite pas à m’envoyer un mail ou un msg sur le blog pour me donner ton avis sur ces Newton j’ai jamais osé franchir le pas mais elles m’intrigue depuis un bout de temps.

  4. Rémi dit :

    Bravo pour ton blog qui aurait mérité la première place aux Trophées du Trail…Je l’ai connu par Johann.
    Merci aussi pour les -30% sur le site i-run qui vont me permettre de tester des Newton Running à un prix plus raisonnable…

  5. Mathieu dit :

    Depuis le temps qu’on devait se croiser sur une course, ça fait déjà un bon point pour ce cross. De mon côté sensations mitigées, pas trop de jambes pour cette reprise… on fera mieux l’année prochaine, avec un meilleur lièvre.
    Sinon c’est « marrant » mais même les premiers ont fait 1′ de plus que les années précédentes… le temps était peut-être trop parfait, on a voulu en profiter le plus longtemps possible ;-)

  6. lexel dit :

    C’est sympa le cross, a fond, a fond, a fond un peu déçut évidemment mais c’est pas un drame non plus. Vivement le 18 !

  7. lamiricore dit :

    Bon t’as fini tes conneries de balades pour chien euh cross maintenant ?? En plus t’es déçus ??? Mais merde vient courir un off de 50 bornes tu seras plus à 40″ près !!!
    gros mega lol …
    @ dans 10 jours ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *