[Cine] Ralph

Paca Running Tour
8 septembre 2011
Mon Cœur à la Parole
13 septembre 2011

954. Ralph, un jeune collégien turbulent, orphelin de père, apprend que sa maman est gravement malade. Quand celle-ci tombe dans le coma, le diagnostic des médecins se révèle terrible : seul un miracle pourrait la sauver. Il leur faut un miracle ? Qu’à cela ne tienne, Ralph en accomplira un !
Recruté par hasard dans l’équipe de course à pieds de son école – un sport pour lequel cet élève chétif n’a aucune aptitude – Ralph se lance à corps perdu dans l’entraînement, avec un objectif colossal : gagner le mythique marathon de Boston ! Mais la rage de vaincre et la foi d’un enfant de 14 ans suffiront-elles à lui faire gagner une course d’athlètes aussi disputée et à faire revenir sa maman à la vie comme il le croit ?

Un film que j’ai découvert complétement par hasard, c’est sur que c’est un pas grand chef d’œuvre cinématographique, mais c’est plutôt bien joué. L’histoire est article autour de la course à pied et du Marathon de Boston 1954, même si sur les faits cela semble un peu irréaliste de voir un gamin arriver à un si haut niveau en course à pied en si peu de temps, l’histoire reste cohérente divertissante.

Ralph (2004)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *