24€ qui changent tout ?
Jusqu’à présent j’ai toujours considéré les poches à eau, comme un truc indispensable surtout en trail, mais surtout comme le produit le plus chiant à utiliser… à se demander si c’est pas fait pour être compliqué… dans série :
j’en passe et des meilleurs je crois que toutes les m… que l’on peut avoir avec les poches à eau genre Raidlight, Playtypus &co j’y ai eu droit.
Mais voila cette époque est finit !!! J’ai découvert les poches à eau SOURCE
La poche s’ouvre sur toute sa largeur par le via un système de serrage coulissant, résultat, on peut entrer facilement toute la main pour le nettoyage et le remplissage devient vraiment simple.
Une patte en plastique semi rigide permet d’attacher correctement la poche dans le sac, sans risque de la voir se retrouver en boule au bout d’1km
Le système Helix permet d’ouvrir la valve par une simple rotation d’1/4 de tour de cette dernière.
Et enfin l’attache qui relie le tuyau à la poche, est un simple clips à valve étanche, qui permet par exemple préparer sa poche tout en laissant le tuyau fixé sur le sac.
6 Comments
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je cours avec des poches à eau Source. C’est pour moi parmi les meilleures car elles ne fuient pas, ne se détériorent pas, la pipette est toujours aussi solide.
Actuellement, je teste une poche source avec deux compartiments, donc 2 boissons différentes.
A binetôt,
Elle me plait bien cette poche..Je pense que je partirai sur un système comme celui ci pour un prochain achat. J’avais vu que Noostromo avait une poche de ce genre pour le trail de l’oisans, j’avais en effet trouver ça très pratique a remplir.
Je ne sais pas si ma poche à eau est une Source, mais sans doute car elle ressemble énormément à celle-ci. Je l’utilise occasionnellement pour la rando depuis 6-7 ans et elle est toujours impeccable : facile à utiliser, facile à nettoyer. Du coup quand j’ai acheté le sac de course Kalenji 6l, mon premier geste a été de virer la poche à eau de base fournie avec pour y mettre celle-ci. Et c’est parfait !
Je viens d’en racheter une premier prix chez D4… Plus que l’ouverture, c’est le mécanisme pour « ouvrir » la pipette qui m’intéresserais sur ce modèle !
@juju La paire de bidons j’ai testé aussi… avec l’OLMO 5L de Raidlight, alors cela à 2 avantages majeurs, le premiers c’est que 2 bidons = 2 boisson différentes, le second c’est que plus simple que ca en remplissage tu peut pas trouver.
Par contre avoir jusqu’à 1,4l portés sur l’avant nécessite qu’il y en ai au moins autant dans le dos pour équilibrer. Ensuite, le système de pipette devant la tronche pendant des heures j’ai jamais réussit à m’y habituer…
Enfin la solution bidons portés à la main j’ai testé pendant longtemps et à part que tu est limité dans la quantité (et qu’en trail, à part pour les premiers c’est pas trop jouable) c’est vraiment la meilleur solution.
c’est clair que le camalbak c’est assez contraignant. Et il faut aussi passer le sac à dos à la machine.
Du coup j’ai pas du le prendre depuis des mois et voyage léger et facile à remplir (http://goo.gl/NpZvL :) )
Je n’ai jamais testé le remplissage du camelbak en course mais c’est vrai que ça doit pas être simple ni rapide. Du coup j’envisageai la paire de bidon sur les sangles avant façon Doune…