Hoka Bondi.B : Le dopage par les pieds ?
8 juillet 2011
Zalando aussi pour les Sportifs ?
13 juillet 2011

Merrell mise sur le Barefoot

Après un billet sur une paire de chaussure résolument maximaliste, pourquoi pas un billet sur le minimalisme.

Depuis quelque temps je m’intéresse à ce sujet, je vois ça comme un complement à la course a pied traditionnelle, le minimaliste c’est pas comme tester des hoka il ne suffit pas d’enlever ses chaussures et de partir courir 10km pour voir si ça plaît. Le barefoot running passe pas la lecture casi obligatoire d’article, test, de documentations… dans la langue de sheakspear.

Et puis il y a la marque Merrell qui c’est lancée à fond dedans, avec toute une section de son site dédié au barafoot running. Bien entendue le but du jeux et de vous faire craquer pour une paire de trail gloves. Mais au delà de ca on trouve  : une page des 10 commandements du coureur minimaliste, une page avec des conseils, des videos, et des liens vers d’autre sites portés sur le sujet. Ces vidéos vous explique la bonne marche à suivre pour bien débuter, vous y trouverez aussi de nombreux exercices d’assouplissement et  de renforcement musculaire -> en version complètes sur la chaine youtube de merrell.

{youtube}GLfT-i3IsX0{/youtube}

{youtube}ubg0km0nYaY{/youtube}

Et enfin « la cerise » c’est l’application iphone (désolé pour les amoureux du pti vert par d’equivalent connu pour le moment) avec un plan d’entraînement en 4 Cycles, pour un début tout en douceur dans le monde du minimalisme. Les premières séance sont composées, d’une partie échauffement / exercice spécifique, puis de 30 minutes de marche pour vous amener à une première sortie de 3km à la fin de la première semaine. La bonne chose c’est que vous ne pouvez pas sauter les étapes. L’app est en anglais… mais il y des vidéo vous aider à comprendre quoi faire et comment le faire.

Enfin… non ce billet n’est pas sponsorisé par merrell et oui il existe aussi de très bonnes sources d’info en français.

www.noobcoureur.com / www.runmygeek.com / www.courirpiedsnus.com / www.ultrawayoflife.com /

 

7 Comments

  1. lamiricore dit :

    Pas sponsorisé ton article ??? Mais alors Lexel tu es en retard ;)

  2. dd2012 dit :

    Merci pour l’info, j’ai effectivement été un peu rebuté par la lecture en anglais !
    Je vais de ce pas fureté sur le site de Merrell ;-)

  3. Girith dit :

    il faut dire qu’il est bien foutu ce site quand même ^^ et j’ai installé l’apply iphone — sifflotte — :P

  4. runonline dit :

    @tous: vous pouvez aussi consulter le blog de Bruno Caillet « Ultrawayoflife », il y raconte son expérience vers le minimalisme, ses lectures et très sincèrement, c’est ce que j’ai lu de plus personnel et de plus utile sur l’adoption de la pratique en mode minimaliste. Son blog est peu alimenté depuis mai dernier mais son expérience date d’avant.

  5. fredbros dit :

    Uniquement en Anglais la littérature minimaliste ? Tu ne lis pas ma chronique mensuelle sur Jogging International alors, ni mon article du mercredi matin sur http://runners.fr Celui de demain parle de préparation physique spécifique au minimalisme par exemple.

  6. lexel dit :

    @fred
    je ne connaissais pas l’existence de cet « article du mercredi matin » que je vient de lire et qui est en effet très instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *