Garmin Forerunner 610 : Le Test

2011 Stop et Fin !!!
30 mai 2011
Unbreakable: The Western States 100
3 juin 2011

Le Garmin Forerunner 610, le dernier né de la gamme Forerunner. Digne successeur du 405 puis du 410, est censé répondre à toutes les attentes du coureur moderne, qu’il soit des villes ou des montagnes champs .

Dans la boite :

Sur la boite en elle même vous remarquerez que garmin a abandonné le « vieux » style de packaging du 405, 310, 210 &co. Il faut peut être voir là un changement complet de la Gamme forerunner, avec un nouveau modèle XT pour bientôt (bien que je ne vois pas ce qu’on pourrait ajouter au 310 à part des modification logiciel)

A l’intérieur, pas de surprise. On y trouve :

  • le Guide de démarrage rapide en plusieurs langues, une pub, la garantie, et un CD contenant le manuel complet en Français.
  • Le nouveau clip de chargement
  • Le Chargeur avec ses 2 embouts (FR & US)
  • La clef ANT+
  • La Ceinture Soft Premium nouveau modèle et son capteur (pour le 610HRM uniquement)
  • Le Forerunner 610

Ce qui est dommage c’est que garmin n’ai pas inclus le bracelet « tissu » dans son offre, pour une montre vendue en France 399€ (2650 Fr…) c’est un peu radin…

 

Le Clip de Chargement

Que dire d’autre qu’il est parfait, il s’installe vite et bien, s’enlève avec un légère pression du doigt, et comme avec la pince vous pouvez laisser pendre la montre au bout sans qu’elle tombe. Le point que je trouve dommage c’est que Garmin ai changé la distance entre les 2 plots du coup vous ne pouvez ni utiliser la « vieille » pince sur le 610, ni le nouveau clip sur les anciens modèles.

La Nouvelle Ceinture Premium HR

C’est un autre point fort de ce 610, et si vous hésitez à acheter le pack 610HR je vais vous aider un peu ! J’ai essayé toutes les ceintures Garmin,  toutes les Polar, et le modèle Confort chez Suunto. La nouvelle ceinture Premium c’est la mutation parfaite avec le System de Fermeture lateral des Polar amélioré, et le « system de capteur » de la Sunnto, et le confort de l’ancienne Garmin premium.  Conclusion : ne pas hésitez si vous êtes gros utilisateur de fonction Cardio.

Le Forerunner 610 en détail

Si on juge l’aspect général de l’appareil, on ne peut dire qu’une chose : le boulot est fait et plutôt bien même. Un design moderne, épuré, l’harmonie entre le corps de la montre et le bracelet est respecté. On à donc là un modèle qui peut sans complexe être porté tout les jours, même dans un bureau, ce qui était possible avec le 405 mais pas franchement classe, et pour peut que vous ayez les poignet fin, c’était limite « t’a piqué la montre à ton père ? « 

Comme je sais que vous êtes nombreux à avoir le 405/405CX/410 je vais pousser un peut plus loin les comparaisons entre les deux modèles.

La couronne tactile a donc complètement disparu de ce nouveau modèle esthétiquement c’est indegnablement un mieux, par contre cette couronne dépassant de la montre avait un rôle « protecteur » vis à vis de l’écran (il suffit de voir l’etat de la mienne pour comprendre). Maintenant que sur le 610 l’écran est en première ligne, on peut craindre le pire en cas de chute.

Toutes les indications présentes sur la couronne du 405 ont disparue du 610, pour faire place à deux logo. Les deux boutons de droite sont toujours là, avec leur fonction respective (Start/ Stop et Lap / Reset) un troisiem bouton a fait son apparition sur la gauche, comme sur le 310 il permet d’activer le retro-eclairage et d’éteindre la montre.

Oui !!! vous avez bien lu, grande absente du 405 la « fonction » éteindre est présente, sur le 610. Ca na l’aire de rien mais ca permet d’éviter d’avoir à recharger systématiquement la forerunner avant chaque entrainement pour éviter qu’il ne tombe en panne par ce que la veille à pomper toute la batterie.

Dernier point de comparaison visuel entre ces 2 modèle le bracelet. Plus fin, plus noir, moins caoutchouc et plus plastique voila les différence entre le 405 et le 610. Ah oui « one more thing » sur le 405 la petite pièce qui sert a tenir le surplus de bracelet était magnifiquement orné d’un Garmin en aluminium, c’est qu’un détail mais j’ai toujours trouvé ça très classe… sur le 610 c’est un vulgaire bout de plastique tout simple.

L’ecrans Tactile

Il semblerait que Garmin se soit lancé dans un apple like avec ce modèle, après la boite design, le prise chargeur aimanté, voila l’écran tactile, un iFroerunner quoi !
Le gros défaut du 405 c’était sa bague tactile, moyennement utilisable en règle generale, avec l’humidité (pluie, transpiration, …) ça devenais vraiment galère et avec des gants impossible.

En mode manipulation à la maison : l’écran réponds bien au touché, la validation des choix dans les menu est facile, le scrolling horizontal fonctionne très bien, MAIS le scrolling verticale c’est une autre histoire si vous l’utilisez genre moi j’ai plein de ibidules, le tactile ça me connais et bien ca marche très mal. Le pouce doit bien faire un angle de 45° avec l’écran et la pression doit être un peu plus forte qu’un simple glissé du doigt.

Utilisation pendant l’effort : J’avoue ne pas avoir eu l’occasion de faire énormément de sorties avec le 610, une petite dizaine de « Velotaff » et une sortie Rando-Trail de 2h20. Pendant l’entraînement la seule manipulation que vous êtes amené à utiliser c’est le scrolling horizontal, pour changer le mode d’affichage des données, et quelques soient les conditions ça fonctionne, et même beaucoup mieux que la bague tactile du 405.

Qualité d’affichage : Sur les premiers argumentaires concernant ce modèle Garmin a mis en avant un affichage plus lisible des données, et un ecrans de 128x128px (au lieu du 124×95 pour le 405), l’affichage est beau oui, mais de la à prouver que ce soit plus lisible, c’est pas gagner.

{youtube}wV0Et8fZHJk{/youtube}

Le GPS

Le FR610 utilise le Technologie SIRFinstantFixII comme le 310XT, mais à l’utilisation, le 610 accroche les satellites plus vite que 310XT mais par contre il n’y à pas de différence notable avec le 405. Et il y toujours cet aspect aléatoire qui fait que parfois en moins de 15 secondes vous avez le signal et d’autre fois ça peut être long, vraiment très long … ( -> technique du pot de fleur >< )

L’autonomie

1 semaine*
Vous vous entraînez 45 minutes par jour en utilisant le GPS.
Le Forerunner est en mode Économie d’énergie le reste du temps.

Donc en théorie si vous éteignez la montre au lieu d’utiliser le mode eco , vous allez gagner +/- 3h d’autonomie d’entraînement

Jusqu’à 8 heures*
Vous vous entraînez en utilisant le GPS tout le temps.

On est exactement sur les même durées que la gamme FR4xx, ce qui est largement suffisant pour un débutant, par contre pour le runner assidu qui tourne en moyenne a 10h / semaine, on se retrouve assez vite à devoir recharger le FR610 au bout de 3 entraînements sous peine de risquer la panne au 4em…

Les Fonctions

Le Fan club du FR305 (désigné par beaucoup comme le meilleur de la gammme Forerunner, en tout cas le meilleur rapport qualité / prix c’est sans appel ! ) va être content car garmin à remis au goût du jour l’enregistrement à la seconde. Cette fonction comme son nom l’indique vous permet d’avoir un enregistrement des données ( Position, Vitesse, HR ) toutes les secondes quoi qu’il arrive.

Sinon comme sur les autres Forerunner vous avez l’enregistrement intelligent qui lui capture les données toutes les 3 à 6 secondes.

Ce que ça change : plus de données -> plus de précision -> moins de mémoire
Malheureusement à l’instar de POLAR Garmin n’a pas publié de tableau des temps d’utilisation potentiel, en fonction du mode utilisé, mais il semblerais que de toute façon la batterie finisse vide bien avant que la mémoire soit pleine.

Pour essayer de se faire une idée concrète de la différence entre le mode d’enregistrement du 405 et celui du 610, j’ai effectué un petit trajet en vélo, avec les deux montres.

Le Récapitulatif, 610 à Gauche et 405 à droite. On peut noter des difference minimes au niveau distance et altitude. Par contre 54 Cal pour le 610 contre 172 pour le 405 cela s’explique assez bien depuis le Forerunner 405 2em generation (le vert ou bleu) Garmin Utilise les Algorythme de calcule de Firstbeat Technologie qui donne des resultat beaucoup plus precis que les modèles precedents. Si vous attachez beaucoup d’importance à cette information je vous conseil d’aller voir chez POLAR qui fait ca mieux que tout le monde, et qui a une Gamme dedié au Fitness.

 

Les courbes : toujours 610 a Gauche et 405 à droite. On remaque que la courbe de vitesse est beaucoup plus lissé sur le 610, ce qui est beaucoup plus proche de la realité. La courbe d’altitude n’est pas interessante. La courbe de FC est un peu plus detaillée sur le 610 mais cela n’apport pas grand chose comme info.

Les Cartes : C’est la que le mode 1s marque un grosse différence, car la Trace du 610, est bien lisse et colle au coté droit de la route comme je l’ai fait en vélo, alors que sur le 405 la trace tendance à être centrée au mileu ou même à gauche.

Le menu

Malgré le fait que j’utilise mon 405 depuis plus de 2 ans, quand j’ai besoin de modifier un paramètre je perd plus de temps à chercher la fonction plutôt qu’à la régler. En ergonomie web il y a une règle qui dit que pour être simple les informations doivent être accessible en 3 clics, le FR610 respect cette règle presque à la lettre puisque depuis le menu principal on accède à toutes les fonctions en 3 clics.

Ce menu principal, est divisé en 4 parties bien spécifiques : Entraînement, Configuration, Navigation, Historique. Chaque chose est à sa place.

Mode Velo

Garmin à enfin pensé aux cyclistes, le FR610 ne dispose pas d’un mode multi-sport comme le 310XT néanmoins il a un mode vélo, qui vous permet d’avoir un affichage de champs personnalisé pour ce sport, et il surtout il reconnaît le Capteur Garmin GDC 10 qui donne vitesse à la roue et cadence de pédalage.

 

Le Trainning Effect

La fonction Training Effect mesure l’impact d’une activité physique sur votre capacité cardio-respiratoire. Au fur et à mesure que l’activité progresse, les effets de l’entraînement augmentent et cette fonction vous indique dans quelle mesure l’activité a amélioré votre forme physique. L’effet d’entraînement est déterminé par les informations de votre profil utilisateur, la fréquence cardiaque, la durée et l’intensité de votre activité.

  • 1,0 à 1,9 -Aide à la récupération (activités courtes). Améliore l’endurance avec des activités plus longues (plus de 40 minutes).
  • 2,0 à 2,9 – Maintien de votre capacité cardio- respiratoire.
  • 3,0 à 3,9 – Améliore votre capacité cardio- respiratoire à condition d’être répété dans le cadre de votre programme d’entraînement hebdomadaire.
  • 4,0 à 4,9 -Amélioration notable de votre capacité cardio-respiratoire si l’exercice est répété 1 ou 2 fois par semaine avec un temps de récupération suffisant.
  • 5,0 – Provoque une surcharge temporaire avec une haute amélioration. Entraînez- vous avec beaucoup de précautions le nombre de fois indiqué. Requiert des jours de récupération supplémentaires.

Voila tout ce qui dit la doc sur cette fonction nouvelle adapté de Firstbeat dans le FR610. La notice explique aussi, qu’il faut un temps d’apprentissage pour que la fonction s’adapte à votre rythme d’entrainnement et qu’elle vous donne des valeurs logiques.

Pour moi un Velotaff c’est du 2,0 et une sortie Rando / Trail c’est du 4,9 ce qui semble assez cohérent. Ce qui est regrettable c’est que cette valeur ne soit visible que dans l’historique de la montre et pas dans le GTC ou dans Garmin Connect.

 

Le Virtual Racer

Alors là si on fait pas attention on entre dans le total flou artistique, par ce que entre le Virtual Racer, Virtual Partnet et la fonction Course il y a franchement de quoi s’y perdre. Mais en fait c’est plutôt simple.

Le Virtual Partner vous permet de faire la course contre un partenaire virtuel qui cours à une allure constante que vous avez définit. C’est la fonction idéal pour avoir des temps de passage bien régulier sur une course route. Autant dire que sur trail cette fonction on l’oublie !!!

La fonction Course : non présente sur le 610, mais bien là sur tout les autres Forerunner, elle vous permet de charger une activité à partir du Garmin Connect, est de faire la course contre cette activité mais cela implique d’être exactement au même point géographique de départ et de parcours.

Le Virtual Racer : Permet lui charger une activité et de courir contre celle-ci quelque soit votre position géographique. Concrètement cela permet par exemple de charger votre meilleur chrono au Marathon de Paris pour essayer de le battre au Marathon de Nice. Et là j’entends la clameur de la foule… et oui mais cela nécessite donc d’avoir deux parcours à topographie strictement identique !!! par ce que si vous essayer de monter la cote du cap d’antibes à votre allure marathon vous risquez de le payer cash…, donc l’intérêt de cette fonction reste discutable.

 

Ou l’acheter à quel prix ?

En France : Dans toutes les boutiques spécialisé running &co, sur le www

349€ : Le Forerunner 610

399€ : Le Forerunner 610 HRM (avec la ceinture Premium soft)

Ailleurs : Sur le WWW (principalement ebay)

Europe : Italie, espagne … on le trouve entre 300€ et 350€ pour le HRM

USA, Australie, … : On tombe sur des prix nettement plus intéressant entre 220€ et 260€ en fonction du cour du $ et des frais de port.

 

Conclusion

Alors la grande question est : faut il l’acheter ou pas ?

  • Si vous cherchez une « montre » pour vous entraîner majoritairement à la course à pied, si vous attachez de l’importance : au GPS, à la programmation de séances VMA,  au design, …: OUI 100%
  • Si vous possédez un Garmin Forerunner 405 / 305 : OUI a 75% (ca peut se discuter)
  • Si vous possédez un 405Cx ou un 410, à part si vous êtes fan de nouvelles techno, ou si le design à une importance vitale : OUI 50% / NON 50% :
  • Si vous ne jurez que part le 310XT, qui est nettement plus adapté aux multisports et au Trail,  vous pourriez être jusqu’à déçut en passant de l’un à l’autre. En complètement ca peut se discuter : NON 75%
  • Si pour vous Course à pied == Ultra Trail, le manque d’infos sur la VA, le D+ / D- et l’autonomie font que : NON 100%

Pour ma part, ayant déjà un 310XT et un 405 (the survivor) , utilisant le premier pour toutes mes sorties Trail et Vélo (2x à 3x / semaine) , et le second pour tout les autres entraînements (2x à 3x / semaine). Après 15 jours d’utilisation du Forerunner 610 et dans mon cas particulier je ne suis pas convaincu de l’utilité d’investir dans ce joujou tant que mon 405 tient le coup.

 

Si vous avez trouvé ce test utile, voici comment vous pouvez m’apporter votre soutient avec un clique!

ICI Je suis un athlète comme vous qui recherchez le plus détaillée possible avant un nouvel achat donc mon commentaire est écrit de ce point de vue et de la façon dont j’ai utilisé le produit.

Les tests prennent généralement beaucoup de temps être mit par écrit. Si vous avez trouvé ce test utile dans votre décision d’achat, vous pouvez me soutenir en utilisant le lien Amazon ci-dessou

40 Comments

  1. DANY dit :

    Bonjour, est-ce que quelqu’un peux me dire si un modèle de montre garmin peux me donner les coordonnées en UTM ?
    J’ai une 405 mais elle ne donne les coordonnées qu’en métrique.

    Merci !

  2. paiassou dit :

    Merci pour ce super comparatif, mais je ne vois toujours pas quoi utiliser pour le ski de fond …

  3. Romain dit :

    Bonjour,

    Comment se fait-il que vos traces soit aussi précise ?
    Regardez les miennes :
    http://img15.hostingpics.net/pics/403803Capturedcran20120505185734.png

    Comment avez-vous fait sur la Garmin Forerunner 410 ? :)

    Cordialement,

  4. JPierre dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet excellent test très détaillé.
    Il m’a permis de me conforter dans mon choix.
    Résultat, le Forerunner 610 HRM remplacera très avantageusement mon vieillissant, mais toujours vaillant, Polar RS200 pour mes 5 heures hebdo sur 4 séances, sur route exclusivement.

  5. marco38 dit :

    cool, ca se profile bien pour une commande de derniere minute au pere Noel … :lol:

  6. lexel dit :

    @marco38
    sur le 610 tu aura une estimation assez fiable du D+ / D-, sur le PC après transfert de ta séance sur le Garmin Connect.
    Comme montre de tout les jours le 610 est en effet parfait.

  7. marco38 dit :

    @Lexelfr : merci pour la reponse rapide ! ;-)

    Donc si j’ai bien compris, du coup si on veut avoir une estimation du D+/D- (je suis pas un maniaque au metre pres, c’est juste pour avoir une idee), on peut dans le cas du 610 l’avoir lors de l’analyse des infos avec le transfert des donnes sur le PC ?

    Car je souhaite utiliser cette « montre » tous les jours pour aller bosser aussi et le 310xt n’est pas tres … classe, le 910xt est plus discret, mais le 610 est vraiment tres reussi en terme de design et de discretion !

  8. lexel dit :

    @marco38 oui le 610 affiche une altitude « gps » mais pas le Dénivelé (+/-) pour cela le 310XT ou le 910XT sont plus conseillés.

    @matt oui sans pb.

  9. matt dit :

    si on achete la 610 via l’etranger, est il possible de changer la langue dans le menu config?

  10. Marco38 dit :

    Bonjour,
    Je cherche une petite info qui n’est pas evidente pour moi : sur les GPS de voitures on a l’altitude instantanee, est-ce le cas avec la 610 ?
    Ou bien obtient-on les altitudes seulement une fois transferees les donnes sur le PC ?
    En fait je fais aussi pas mal de montagne en plus de la course a pied et c’est toujours sympa d’avoir une indication de l’altitude.
    Par avance merci pour votre retour,
    A+

  11. lexel dit :

    @Kans avec n’importe lequel des Garmin tu aura une trace largement équivalente au celle du Timex dans ton lien, par contre tu remarquera que ca couvre tout la largeur de la piste et non celle d’un couloir.

  12. Kans dit :

    Aie! aie! aie! Tu casses mon délire!
    Je revais de la précision de la Timex comme indiqué sur ce comparatif:
    http://support.sports-tracker.com/sportstracking/topics/accuracy_of_total_distance#reply_5040992

  13. lexel dit :

    @Kans, 1m à 1,5m aucun GPS de « loisir » n’offre ce genre de précision.

  14. Kans dit :

    Ca y est, j’ai fait le saut! 407$ sur ebay HRM Premium inclus.
    Merci pour le test et les conseils!

    Je pense que je serais décu avec la précision; j’ai déjà testé le 1s et les tracés ne sont pas aussi nets que je l’attendais.
    Je vais basculer en Smart recording pour voir.
    Idéalement, je voudrais pouvoir coller exactement à un couloir de course autour d’une piste; est-ce trop demander?

  15. lexel dit :

    @kans
    sur ebay il faut compter en gros 240€ pour le 610 nu livré, et mini 280€ pour le HRM ( ce qui revient au même, car le ceinture vaut +/- 40€) la bonne opé consiste a acheter le modèle nu et la ceinture cardio ancien modèle à part [i](car beaucoup moins de soucis de « trouble » du signal HR, mais elle nettement confortable … ) [/i]

  16. Kans dit :

    Merci bien! Voilà qui ote le doute!
    Il ne reste plus qu’à passer en Conseil ministériel pour faire voter le budget.
    C’ets fou ce que sur ebay les prix varient! Une fourchette de plus de 100$ pour le même package!

  17. lexel dit :

    @kans
    le diamètre de roue, ne rentre en compte que dans le cas de l’utilisation d’un capteur GSC10 ou équivalent sinon l’info vitesse vient forcement du GPS, le capteur vélo c’est pour la cadence et plus de précision pour la vitesse.

    De ce que je sais du modèle le 910XT n’apporte en effet que les information nage et un magnifique design :-)

  18. Kans dit :

    En fait, mon souci n’est pas d’appairer plusieurs capteurs. Je veux surtout savoir de facon pratique, que du roller à un vélo1 (et son diamètre1), puis au vélo2 (et son diamètre2), finalement, tout repose sur la puce GPS.
    Donc, vitesse, altitude, etc. en principe il doit pouvoir etre aussi multi-sports, non? Sans avoir besoin de capteur particulier en plus.
    S’il y a une limitation que je ne comprends pas, merci de m’éclairer.

    Par contre, évidemment, si on cherche la cadence (aussi bien à vélo qu’en course à pied), je crois qu’il faudra le capteur correspondant, c’est bien ca?

    Et par avance, je voudrias comprendre ce que le 910XT aura de plus (excepté la nage) qui le rendra plus multi-sports que ce 610.

    Merci encore pour ta réactivité.

  19. lexel dit :

    @titine
    Pour faire simple la FR610 est principalement accès course à pied avec une petite dose de vélo, le 310XT (et le 910 son successeur) c’est 100% multisupport et outdoor d’autant plus pour de la rando raquette ou l’humidité est un facteur à prendre en compte, donc sans hésitation le 310XT (ou 910XT si le budget le permet :) ) pour toi.

  20. Titine dit :

    Bonjour,
    Très bon test bien détaillé. Je cherche la même chose pour le 310 XT, car j’hésite entre la 610 et la 310.
    La faible autonomie du 610 me fait un peu peur, surtout pour des randos à la journée en raquettes, vu que le froid réduit l’autonomie de la pile.
    Quels sont les avantages et les inconvénients du 310 par rapport au 610.
    De plus j’ai peur que l’écran du 610 s’habime facilement car rien ne le protège.
    Qu’en pensez-vous?
    D’avance merci

  21. lexel dit :

    @Lucie & Kans
    désolé pour la réponse tardive, bien vu kans évidemment c’est parfaitement adapté pour le roller. Pour le VTT, il existe le GSC10 ( ou le capteur incrusté chez TREK) mais je ne suis pas certains qu’il soit possible d’appairer plusieurs capteur (vitesse / cadence) sur le 610 (sur le 310 oui ça l’est)
    Pour la protection, possible mais pas indispensable, j’utilise la mienne souvent en trail, et aucune rayures.

    @Durand
    oui l’autonomie 610 laisse un peu a désirée, pour la précision du GPS hummm je conseil la lecture de ce topic : http://www.dcrainmaker.com/2011/06/2011-sport-device-gps-accuracy-in-depth.html

  22. Kans dit :

    Excellent test! Merci et chapeau pour ce beau travail de présentation!
    Je me pose la meme question que Lucie (#17).
    Je cherche une telle montre pour 2 usages: roller et VTT. Avec plusieurs vélos (taille de roue) en VTT.
    Je suppose que ta réponse sera « OUI » puisque tout est basé sur la puce GPS. Quid de la qualité de la mesure par rapport au capteur de vitesse que l’on a d’habitude sur les rayons? Plus précis ou moins ?

    Je me dis que si je la prends, je la protégerais avec un serre-poignet (comme ceux de tennis) pour limiter les eraflures en cas de… euh… branche par exemple.

  23. Durand dit :

    Bonjour,
    J’hésite entre 310XT et la 610. A votre avis quelle est la mieux. Je trouve l’autonomie de la 610 pas assez grande, on doit la recharger souvent.
    Les données sont elles aussi précises avec la 310 car modèle plus vieux.
    Merci

  24. Lucie dit :

    Bonjour,
    Savez-vous si la version 610 (ou même la 410) est adaptée/adaptable pour le roller ?

    Merci !
    Lucie

  25. lexel dit :

    @David78
    La programmation des séances se fait soit via la montre directement, ou par le Logiciel Garmin Training Center dispo gratuitement sur le site Garmin.

  26. daviv78 dit :

    @Surferdargen: Non. Je l’ai acheté sur ebay.com. C’est là que je l’ai trouvé le moins cher. J’ai payé 269€ exactement frais de port compris.
    Le produit est neuf dans sa boite avec la doc multilangue dans FR, la ceinture and co. Seul le chargeur a les pattes US mais fonctionne avec un adaptateur us-fr (5€ sur amazon).
    J’ai commencé ma première sortie avec hier soir. J’en suis très content.
    Il faut que je truiove comment programmer des activités sur Garmin Connect puis les transférer sur ma montre. Je n’ai rien trouvé. D’autant qu’avec mon ancien polar, je pouvais régler mes séances avec différentes zones ce qui me permettait de programmer mes séances VMA avec précision. Notre cher Lexelfr peut-il m’en dire plus sur ce point.
    Merci.
    David

  27. Surferdargen dit :

    @ daviv78 : as-tu acheté ta montre aux USA? si oui, tout s’est bien passé? Des problèmes à la douane? Je veux faire la même chose mais j’hésite.

  28. lexel dit :

    @david78
    De memoire il ya une doc papier multilangue dans la boite, le pdf en fracais est très facilement récupérable sur le site de garmin au cas ou.
    Le chargeur est multi-pays un chargeur usb avec plusieurs embout adaptable.

  29. daviv78 dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ce test très détaillé.
    JE vais donc me laisser tenter par ce modèle et après avoir suivi vos conseils (ebay USA), je me pose certaines questions comme la documentation est-elle multilangue avec le français? La boite contient-elle un adaptateur pour l’europe (220V) ou dois-je en prévoir? Avez-vosu un retour d’expérience sur ces points svp?
    Je vous remercie par avance.

  30. Baptiste dit :

    Je decouvre votre site mais je vois avec plaisir et un sourire au coin des lèvres qu’on a tous la même technique « pot de fleurs »…

    Baptiste (405CX et j’adore…)

  31. Eric dit :

    Alors ca c’est du test. Merci pour les infos, je fais le tour du marché pour voir comment je vais prochainement me ruiner en gadget running.

  32. lexel dit :

    @Nyoto le 310XT est actuellement ce que se fait de mieux pour le Trail

  33. Nyoto dit :

    [quote name= »stanko »]Hello,

    Tu as des infos sur une nouvelle XT ?

    Une nouvelle mouture de la 310 ?

    Pour quand?

    Merci[/quote]

    Exactement même question … mon 405 m’a encore laché en pleine course ce week end dans le Verdon et vu que j’veux allonger les distances à mon avis la 610 servira vraiment à rien :-(

    Très bon test en tout cas !!!

  34. lexel dit :

    @Stanko non rien d’officiel pour l’instant.

  35. stanko dit :

    Hello,

    Tu as des infos sur une nouvelle XT ?

    Une nouvelle mouture de la 310 ?

    Pour quand?

    Merci

  36. Nickrave dit :

    Je me suis renseigné et une mise à jour du programme firstbeat ATHLETE sera effectuée en juillet afin d’intégrer la 610. Me réjouis ! (ainsi on pourra utiliser totalement cette nouvelle fonction TE).
    merci pour ce test !

  37. Maya972 dit :

    Merci à toi pour ce test comparatif bien complet !! Petit veinard on te l’a prêté !!
    C’est gentil d’en faire profiter tout le monde.

  38. julien dit :

    Dommage pour la fonction « course » pour suivre une trace.
    C’est tellement pratique de précharger des parcours…
    Je l’ai pas mal utilisé en vtt et c’est top pour aller dans des coins que l’on ne connait pas.
    Je vais garder mon pot de fleur encore un peu :)
    A moins que le 310 n’ai cette option…

  39. lexel dit :

    @lamiricore ne me tente pas je suis déjà à presque une semaine sans courir, je vais pas craquer maintenant…

  40. lamiricore dit :

    Très bon test, tu l’apportes à L’Oisans histoire de voir ce qu’il vaut à plus de 2000m ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *