Courir de Plaisir
2 mai 2011
Resumé vidéo 6666 Occitane 2011
4 mai 2011

Columbia Trail pro 2 Crew : Vous reprendrez bien un peu de douceur ?

Dans la série j’ai testé chez COLUMBIA voici le Trail pro II Crew.

J’ai bien tenté de disséquer le nom du produit dans tout les sens, franchement rien de valable

Trail : heu oui et non (on en reparle dans la suite)

Pro : ha bon pour les amateurs ça marche pas ?

2 : on suppose une version 1 (d’ailleurs portal2 il déchire)

Crew : « la croisière s’amuse » ?

Conditions du test :

– 8x entrainements (endurance / VMA / seuil )  sur terrain vallonné avec  : 45min < t < 1h45m //  15° < Temp < 20° // 0m < alt < 40m

– 2x entrainements ( Rando / Trail )  avec  : 1h30min < t < 2h00 //  15° < Temp < 20° // 900m < alt < 1400m

Comme vous pouvez le voir j’ai beaucoup plus utilisé ce T-shirt en entrainement qu’en sortie Trail / Rando-Trail, et ce n’est pas pour rien. Quand je le l’ai recut la première chose qui m’a frappé c’est la douceur extreme du tissu, et par conséquence son confort tout à fait hallucinant. J’ai commencé à le porté sur mes sorties de reprise type endurance, puis sur des sorties plus « chaudes » genre 2x8x30/30 – 3×10 au seuil – 1h40 valoné – etc… et là en toute honneté je me suis dit j’ai trouvé mon T-shirt saison Trail 2011 : léger, confortable, aéré…

Je décide alors d’embarquer Mr Crew sur une première sortie Rando / Trail (plus rando que trail d’ailleurs), et là je commence déchanter un peu, ce qui était un avantage sur de l’entrainement en plaine à vide devient gênant en moyenne montagne avec le sac, le petit air frais qui va bien et tout le toin-toin. J’emmène Mr Crew sur une deuxième sortie plus typée trail celle-ci, et la le verdict se confirme, je le trouve un peu trop fin et du coup (même si ce n’est pas son role) il n’amortis pas assez le frottement sac / épaules. Ensuite respirant oui il l’est par contre à l’inverse de mes petits camarade je trouve que les zones non maillées (c.a.d le torse et le bas du dos) ont beaucoup de mal à sécher vite et garde l’humidité prêt du corps. Sur ce type sortie mon « élément » de comparaison c’est le Perfomer MC de chez Raidlight et le Trail Pro 2 de Columbia n’est pas un challenger à la hauteur.

Sur les sorties de Type entrainement, l’élément de comparaison, c’est toute la flopée de t-shirt technique qu’on peu gagner en course, ceux de chez decathlon, et quelques autre de marques connu comme New-Balance, CRAFT, … et là en toute franchise Mr Trail pro 2 Crew est de très loin au dessus du lot, c’est pour moi le t-shirt d’entrainnement printemps / été par excellence, il est d’ailleurs dans mon sac pour la sortie de 6x (1min30  chaise + 2 mins en cote) de ce soir, il sera aussi là demain soir pour 1h15 de footing vallonné, vendredi pour du 2x10x30/30 (par contre dimanche pour le trail de l’escarene il reste à la maison ^^)

4 Comments

  1. Runonline dit :

    Ton retour est interessant. A quels camarades fais-tu référence ?
    Doune l’adore ; pour ma part Je n’ai pas encore eu le loisir de le mettre à l’épreuve mais je partage l’impression liée à sa texture très douce que je trouve assez rare.

  2. lexel dit :

    @Runonline
    c’est Mic il qui lui a trouvé un « séchage rapide ».
    Sa texture est vraiment hallucinante, par moment on l’impression de rien porter.

  3. vinvin20 dit :

    Plutôt d’accord avec toi sur plusieurs points…Notamment pour la douceur,il est top!
    Pas tester en mode « sac à eau », il faut dire qu’il est fin pour les sortie D+ du dimanche matin,où j’ai privilégié le manches longues Columbia Fluid run half zip. Je ferai aussi bientot un retour sur ces deux T-shirt techniques.

  4. lamiricore dit :

    Je le prends à la fraîche avec des manchettes, je ne le trouve pas trop fin pour ma part le top du top !
    Par contre il est fragile : le mien est déjà presque HS (accros, velcro des sacs…) en 3 mois environ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *