Periostite 2 Lexel 0

Et voila, j’ai rien vu arrivé et pourtant les signes étaient là. Un peu avant ma dernière course il y a 15 jours j’ai commencé à ressentir quelques tiraillements au niveau mollet – cheville (pile dans le zone de la photo…) évidemment j’ai commencé par ne pas y prêter attention… histoire d’enfoncer le clou j’ai fait la course de la Garoupe par dessus.

Et pour finir de m’achever j’ai encore fait quelques entrainement en mode « je vais bien, tout va bien ».

Et puis la douleur se réactivant systématiquement avec les séances de course sur le « dur » j’ai pris conscience qu’il y avait un problème…

Malgré tout j’ai continué l’entrainement sur sol « mou » en version light en chérissant le maigre espoirs de quand même être op pour participer au Snow Trail de l’ubaye. Mais voila on ne fait pas toujours ce que l’on veut… et même si au jour d’aujourd’hui la périostite à gauche semble complètement soignée, celle de droite elle toujours là, pernicieuse n’attendant qu’une erreur de ma part pour me clouer surplace.

A mon très grand regret… pas de Snow Trail de l’ubaye pour Moi et déjà une semaine sans course a pied (mais pas sans vélo) et au moins une ou deux autres du même type vont suivre.

6 comments

  1. voilà une bonne occaz pour faire chauffer le capteur de fréquence !

  2. Lexel version CAP est maintenant en mode pause !
    Bon rétablissement !

  3. J’ ai ete sujet a des periostites et la cadence de la foulee a aussi un impact (c’ est le cas de le dire) sur ce type de douleurs. Plus tu augmentes ta frequence de foulee moins tu seras sujet a ce genre de probleme. On conseille 180 impact par minute. Je te donne cette info au cas ou tu ne serais pas au courant. Bon retablissement.

  4. Tu nous l’avais bien caché celle la!!
    Dommage pour l’ubaye, mais tu te rattrapera ailleurs.
    Soignes toi bien.
    C’est Louis qui va être triste…. :sad:

  5. @caillog merci

    @julien oui en effet, très très utile ce petit gadget

    @Maya Merci

    @EryC oulla 180 je crois que je tourne a 170 – 172 en vitesse jogging, interessante info en tout cas merci.

    @vinvin20 ouaip le pauvre Louis il est pas prêt de me revoir courir sur le bitume avant un bout de temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>