AnneValero.fr
25 janvier 2011
Columbia Ravenous Stability : La decouverte
31 janvier 2011

Soigner par le froid avec le Donjoy AXP1

A croire que la blessure fait partie de la course à pied… bref je ne suis pas réellement blessé mais une petite douleur qui titille la cheville et revient systématiquement après une séance de cap c’est vraiment pas bon signe. L’ironie du sort c’est que c’est une sortie trottinette qui à déclenché ça… enfin bref

Donc du coup pour calmer cette petite douleur, j’ai opté pour la technique glaçage qui donne de bon résultats. Et si vous avez testé le glaçage, vous savez que ce qui est chiant c’est que ça peut bruler la peau et surtout qu’on finit trempé, avec une flaque sous les pieds.

Et là ou je veux en venir c’est ma découverte number one de l’année 2011 le : Donjoy AXP1

c’est une poche de « gel » qui se met au congélateur, qui descends a température très rapidement tout en restant souple, il vous suffit ensuite de la glisser dans une protection (perso je le glisse dans un buff l’enroule autour de ma cheville, un épisode Dollhouse et c’est partis pour ma cure journalière) et de l’appliquer sur la zone sensible. Évidemment c’est réutilisable à volonté, et le mieux dans l’histoire c’est que ce ne coute que 6 euros. Autre gros avantage de l’AXP1 c’est qu’il fonctionne aussi au micro-ondes pour soigner par le chaud (pour les petites contractures par ex).

6 Comments

  1. Mathieu dit :

    Avant j’utilisais la technique du sac congélation rempli de glaçons, à enrouler dans une serviette. Pas super pratique…
    Mais depuis 2 ans environ j’ai adopté ce type de système, super pratique. Ma poche vient de Décat, vendu 5.90 avec en plus une protection qui se « scratche » : bien utile pour fixer la poche à un genou ou une cheville et pouvoir quand même se déplacer avec sans qu’elle ne tombe.

  2. lexel dit :

    ha decath fait la même ? oh faut que j’arrête de foncer bêtement au rayon running pour explorer un peu plus les autres ^^

  3. dd2012 dit :

    Effectivement, je confirme que c’est efficace et pratique.
    J’ai acheté la même chose chez Decathlon (la house est fournit avec et se scratche) par contre je suis ne suis pas sûr que celle de D4 passe au micro-onde…

  4. Mathieu dit :

    Ca doit se trouver vers le rayon bien-être ou un truc dans le genre… Et en théorie elle passe aussi au micro-onde mais je n’ai pas encore testé.
    http://www.decathlon.fr/compresse-chaude-froide-id_froid_8114974.html

  5. vinvin20 dit :

    Bon achat en effet !
    J’ai aussi la version D4 avec la housse et je confirme qu’elle va au micro-onde..Avant j’utilisai des sacs de petits pois congelés 1er prix, ça marchait très bien aussi ;)
    Soignes toi bien !

  6. lamiricore dit :

    Chez nous pas besoin les chevilles sont gelées en permanence !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *