Anne Valero Coach pour l’echo Trail de Paris 2011
11 janvier 2011
Et puis il y a Louis
24 janvier 2011

Montée de la Garoupe 2011 : La Course dans la Course

« La montée de la Garoupe » est une petite course locale, qui se déroule dans le magnifique cadre du cap d’Antibes : un petit tour au bord de mer, une grimpette au phare et une ballade au milieu des villas de milliardaires

Cet hiver je m’était choisi comme objectif un chrono sur dix kilomètre, avec la « Prom classic » en ligne de mire pour réaliser ce chrono, malheureusement la grippe en a voulu autrement, et donc tout ce que j’ai trouvé à me mettre sous la dent c’est le 9,6km D+200 de la « Montée de la Garoupe » course que j’avais déjà couru en 2008.

Donc jour de course classique je me pointe une bonne heure à l’avance pour retirer mon dossard, sauf que l’organisation est au « tout venant » et qu’ils n’ont pas la liste des inscrits… ceci se soldera par 1h30 d’attente, et 3 petites minutes d’échauffements ce qui est affreusement insuffisant pour une course de ce format.

 

10H05 je me retrouve sur la ligne de départ, embarqué en 2em ligne par mon voisin l’extraterrestre (Claude.G 60ans passé 41′ au 10k sans jamais s’entrainer…oui oui moi aussi ça me donne envie de pleurer ^^) il a un bien meilleur niveau que moi, mais c’est pas grave je tente de l’accrocher sur ce départ extrêmement rapide. Je passe le premier kilo en 4’12 et le second en 4’23 au troisième on commence à se prendre quelques petites bosses 4’49.

Puis c’est la montée au Phare, mon voisin est hors de portée de vue depuis un petit moments, et cette cote m’indique qu’il faudra que je m’entraines correctement si je veux être au niveau pour le trail blanc.

Arrivé au sommet j’accroche la 2em féminine, on est a peu prés à mis course, est pour une course « gérée » c’est théoriquement maintenant qu’il fraudais envoyer les watts, sauf que les watts sont déjà envoyés depuis le début, j’ai les jambes comme il faut, et je relance des que possible dans cette succession de montées / descentes, toujours au taquet avec la 2eme féminine qui ne lâche rien.

km: 5,6,7 : 4’13 / 4’32 / 4’51

Sur les 2 derniers kilomètres, ça commence à devenir dures, « ne pas craquer, c’est la maintenant que se joue la course », finish au coude à coude, elle arrive 1sec derrière moi, whouaa les places sont chères

km: 8,9 : 4’30 / 4’33

Au final une belle course et surtout une course dans la course avec cette concurrente qui m’a poussé dans mes derniers retranchement c’etait vraiment très sympa. Au passage j’améliore mon chrono de 5 minutes 40 secondes avec un finish en 40’07 » encore un belle victoire personnelle que je doit quasi exclusivement à l’entrainement aux petits oignons de Anne Valero (oui je doit avouer en devoir une partie à un magnifique power-maillot du paris Versailles habitué à courir à 15km/h de moyenne) . E.T est quand a lui arrivé en un peu moins de 37′ avec en prime un podium 1er V3M et me lancera en rigolant « tu vois la retraite ça à du bon! ».

 

Ce soir décrassage avec l’amiricoré qui est déplacement sur la cote.

Les résultats :> www.chronosports.fr

Les Photos de claude :> www.monaco-athletisme.com

Les Photos de christine :> picasaweb.google.com

10 Comments

  1. Julien dit :

    Sympa ce petit CR.
    il manque juste ton temps final (pas pris le temps d’additionner tous les km…)

    Par contre, histoire de booster un peu mon niveau et maintenant que les power balance ne font plus d’effet, on les trouve où ces maillots qui font faire du 15 de moyenne ?
    ;)

  2. lexel dit :

    Merci Julien, petit oubli corrigé (temps final 40’07 »)
    Ha le maillot magique, je crois que au Templiers 2011 il y aura moyen d’en gagner un autre xD

  3. eyraud dit :

    n ayant pu courir j ai fait bcp de photos de la course
    aller sur mon blog
    on peut le chercher en mettant dans la case google le blog de claude monaco
    et bravo pour le podium

  4. Maya972 dit :

    L’idée de la course dans la course est bien vue !! Exaltant !
    Et quel temps !! Chapeau !
    Bon, vivement la retraite, qu’on puisse s’entraîner sérieusement… ;-)

  5. vinvin20 dit :

    Encore une belle perf pour toi!
    J’ai aussi un collègue V3 qui finit sur les podiums et qui s’entraine avec nous une fois par semaine…C’est assez rageant..
    Piiiirate!!!!
    Tu m’as volé mon coach perso!!
    Bonne sortie à tout les 2 ;-)

  6. lexel dit :

    @eyraud
    Merci pour les photos c’est vraiment sympa de ta part. Bon rétablissement

    @Maya972 je sais pas toi mais pour moi la retraite est pas toute proche.

    @vinvin20 tkt j’ai pas trop fatigué ton coach :) par contre je l’ai un peu engraisser je le trouve un maigrichon, surement pour cela qu’il court si vite

  7. Christine dit :

    Comme Claude, je n’ai pas pu courir et je suis venue en photographe.
    Album Picasa ici:
    http://picasaweb.google.com/115286153388497294906/MonteeDeLaGaroupe#

  8. lexel dit :

    @Christine
    Merci à toi aussi pour ces superbes clichés, ça fait vraiment plaisir d’avoir des photo de course sans devoir les payer 20e 8)

  9. Rasmette dit :

    Belle performance.

    En revanche, par galanterie avec la demoiselle, tu aurais au moins pu la laisser passer devant toi. Elle t’a quand même aidé à faire cette performance. Cela aurait été un bonhomme, je dis pas, mais une demoiselle!!

  10. lexel dit :

    @Rasmette
    Merci :)
    Oui en effet c’est le regret que j’ai eu après coup, mais sur le moment j’étais trop dans mon trip j’ai pas percuté de la laisser passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *