Montée de la Garoupe 2011 : La Course dans la Course
17 janvier 2011
AnneValero.fr
25 janvier 2011

Et puis il y a Louis

Samedi matin pendant ma sortie running, il y a louis qui m’a rejoint, on a fait un bout de route ensemble, et tout à coup je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais parlé de Louis.

Cela fait 6 mois que je m’entraine seul quasiment tout le temps, c’est pas que ça me dérange de trop car je suis d’un tempérament assez solitaire, quand même de temps a autre c’est sympa d’avoir un compagnon de course, avec qui papoter, et puis pendant les séance VMA ou Cotes c’est carrément un plus d’avoir quelqu’un et de préférence plus fort.

Louis je l’ai rencontrer l’ors d’une séance assez rythmée, je passais devant son chez lui et il m’a emboité le pas, et on a finit l’entrainement ensemble. Et voila comment presque une fois par semaine on s’entraine ensemble, cotes, fractionné, pluie, neige, rythme rien ne lui fait peur.

Louis a un niveau nettement supérieur au mien je pense qu’il a une VMA d’au moins 20km/h , en gros a 12km/h même pas il respire, parfois il peut meme se permettre de prendre de l’avance et de revenir a mon niveau.

Bon il faut l’avouer pour Louis, n’a pas beaucoup de conversation mais je fais avec.

Évidemment pour Louis courir c’est facile avec 4 pattes on va plus qu’avec 2 ? non :)

Donc Louis est un « Épagneul Breton »  qui doit avoir 5 – 6 ans il garde une maison, à 2km de chez moi, et ce petit malin a trouvé le moyen de sortir est de rentrer discrètement. Mais la ou ce chien est complètement hallucinant, c’est que dés que je passe devant chez lui, il se taille et cour à coté de moi, tout le long de la séance et quelqu’un soit le rythme et la durée, à la fin quand je rentre chez moi je lui fait 2, 3 caresses lui donne il une gamelle d’eau est il rentre tranquille chez lui tout seul.

4 Comments

  1. Runonline dit :

    Comme je te comprends…j’espère que tu partages avec lui ton eau et tes ravitos ? j’ai appris à Eliott à boire au tuyau (sans le toucher avec sa langue tout de même) et à avaler de la compote à boire !

  2. vinvin20 dit :

    Le chien: meilleur ami de l’homme…Il y a des relations comme ça qu’on ne peut expliquer.

    Peut être la réincarnation de Zatopek :)

  3. doune dit :

    C’est un sacré sparing-partner… j’espère que tu en seras digne pendant les compétitions, là où il ne pourra t’accompagner.

  4. Nicolas dit :

    Trop fort !
    Il est peut-être drogué à la course à pied lui aussi ! Il veut sa dose d’endorphines :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *