Tecnica Diablo, Inferno sur la trace des Hoka
6 octobre 2010
Garmin Forerunner 410
11 octobre 2010

Les voleurs d’eau

Il y quelques temps de ça Rasmette avait publiée un billet qui m’avait fait bien sourire, elle y racontait sa mesaventure ou l’ors d’un de ses entrainnements quelqu’un lui a « chourré » sa gourde.

Et bien aujourd’hui je vais au parc, avec au programme 45′ soft et 10×1′ en cote, bref je fait le petit jogging repasse à la voiture prendre ma bouteille bien fraiche et bien neuve, je trotinne 5 minutes jusqu’a ma cote, pose la bouteille au debut de la cote au pied d’un arbre et j’attaque mes cotes, et ben voila je finit la 10em pensant à mon eau bien fraiche… sauf que plus d’eau

« on » a réussi a me la chourée sans que je le voit tout en passant 2 fois devant par répétition… Je pense que c’est plus un geste pour faire ch… que pour l’eau en elle meme.

Ceci m’amène la reflection suivante, si « on » a réussi à prendre cette bouteille si facilement sans que je le/la croise, « on » aurais tout aussi bien pu laisser la bouteille et y mettre quelque chose dedans sans que je m’en rendre compte. Sans rentrer dans la parano, il y a pas si longtemps de ça courir « hors stade » était vraiment mal vu, et je pense qu’il y a encore des gens que ce embête de voir tout ces coureurs dans leur parc favoris, que leur chien tapisse de m… 4x / jours .

13 Comments

  1. Cedric dit :

    J’ai faillit tenté l’expérience près de chez moi (donc sur le même parcours que Rasmette, puisque l’on est voisins).

    Et quand j’ai vu son article, je me suis décidé finalement à ne pas le faire car comme tu le soulignes, même sans rentrer dans la parano, il y a des risques que l’on glisse tout et n’importe quoi dedans.

    Tiens, je viens d’acheter une ceinture porte-bidon ;-)

  2. doune dit :

    Et voilà comment on fini positif à la fin de son prochain trail ! :)

    Après, est-ce une excuse valable pour l’AMA ? j’en doute…

    Plus sérieusement, c’est vraiment bizarre ce comportement qui consiste à faire chier les gens qui ne dérangent personne.

  3. Rasmette dit :

    C’est vrai qu’il y a des gens qui n’ont que cela à faire… Enfin, je me dit que c’était peut être quelqu’un qui s’indignait de voir des détritus dans un parc et qui a voulu faire une BA en les mettant dans une poubelle.
    Je n’ose même pas penser à quelqu’un qui mettrait des choses dedans pour nuire…
    En tout cas, maintenant en ce qui me concerne, soit je fais sans eau, soit je vais aux fontaines (mais à chaque fois, je remercie mon organisme résistant à beaucoup de microbes en pensant aux gens, aux chiens qui doivent mettre de la bave partout, à l’eau stagnante, …).

  4. vinvin20 dit :

    Je te sent bien remonté,
    mais il y a de quoi!
    ça me rappelle un endroit au dessus de chez moi, empreinté par les VTT en descente, où j’avais repéré et déterré des planches de bois à raz du sol avec des clous pointes en haut.. surement mise en place par les habitants du coin juste pour faire ch…
    Difficile parfois de comprendre les gestes méchants et gratuits de certaines personnes jaloux ou égoïstes..
    Bon ben il te reste le porte bidon c’est plus sûr ;-)

  5. lamiricore dit :

    D’où l’intérêt de prendre son porte gourde même pour une séance de fractionné… c pas de la paranoïa mais on ne sait jamais si un chien vient à pisser dessus !!!
    En plus, pour le traileur tu t’habitues à courir à bloc avec une « légère » charge…

  6. lexel dit :

    @cedric
    Tu as acheté laquelle ?

    @Rasmette
    Sans j’y pense même pas, je suis trop habitué a boire régulièrement en courant.

    @vinvin20
    Les planches avec le clous ça va loin la quand même.

    @lamiricoré
    C’est vrai que sur le séance de cotes ou VMA j’aime bien voyagé très léger, mais tu n’a pas tord c’est pas plus mal de « s’habituer à courir à bloc avec une « légère » charge » …je ressort le porte gourde

  7. Cedric dit :

    [quote name= »Lexelfr »]@cedric
    Tu as acheté laquelle ?
    [/quote]

    L’HydroBelt 45 de chez Salomon. Simple, pas chère et pratique :)

  8. Mathieu dit :

    Sympa ton parc ! C’était à Vaugrenier ?
    Sinon je suis peut-être naïf mais j’imagine mal quelqu’un mettre quelque chose dans la gourde/bouteille… Ca voudrait dire que c’est probablement prémédité et surtout ça demande plus de temps pour le faire : prendre la bouteille, y verser quelque chose ou cracher dedans puis la remettre en place. Du coup il y a plus de chance que tu t’en aperçoives. Par contre, juste voler la gourde sur un coup de tête parce qu’on est un peu c.., c’est très rapide, malheureusement.

  9. lexel dit :

    @cedric
    « L’HydroBelt 45 » une de mes conquête, que j’ai finalement laissé tombé et tapais trop dans le bas du dos. Tu m’en diras des nouvelles.

    @mathieu
    et ouaip c’etait a Vaugrnier, l’autre pays des moustiques :)

  10. Clara dit :

    Nan, mais c’est dingue ces histoires de voleurs d’eau, les gens sont graves quand même (à moins, comme dit Rasmette, que tu ne sois tombé sur des « Bons Citoyens »…)
    J’ai également opté pour une ceinture gourde Nathan avec la gourde de travers, j’en suis très contente pour le moment.
    Et sur les gens pas contents envers les coureurs, hier une amie m’a raconté qu’elle croise dans les bois d’Essonne des runners qui la poussent quand elle se balade avec ses mômes… y’en a par chez nous qui abusent aussi !

  11. Greg dit :

    Qu’as tu crié? Eau voleur?
    Enfin bizarre cette manie de voler l’eau; je ne vois pas du tout l’intérêt…

  12. dd2012 dit :

    C’est gratuit, ça sert à rien et ça fait chier :o
    Y’en a qui n’ont que ça à foutre..

  13. Yin-Yin dit :

    Ca doit être la même espèce de cons qui débalisent les courses ou qui font exprès de te froler en bagnole…

    Moi perso je joue des coudes dans les ailes et les rétros quand ç’est de trop près ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *