Réparation du Forerunner 405
26 mai 2010
Columbia Ravenous : test(s) et plus si affinités
2 juin 2010

Alors tout n’est qu’histoire de marque

Tout commence il y 4 ans quand je décide de me mettre au sport et plus spécifiquement à la course pied. Fièrement armé de CB j’arrive chez decath, supinateur, pronateur &co c’etait du chinois pour moi… je me laisse embobiné par un vendeur qui n’y comprenait pas plus que moi et me retrouve avec une magnifique paires de Asics au nom bien étrange et au prix bien hallucinant !

Quelques semaines passes et me voila avec une magnifique (presque double) périostite, je calme le jeux un moment, le temps de me soigner, quand je reprends en moins de 2 séances… rebelote. On me laisse entendre que mes chaussure au prix exorbitant y sont probablement pour quelque chose. Je me rends donc chez Jogging Nice, ou le vendeur (assez pro, ceux qui connaisse Michel, savent de qui je parle) me fait essayer plusieurs paires et m’oriente sur une paire de New-Balance. Et depuis (sur route) je passe de NewBalance en NewBalance.

Jusqu’à la semaine dernière (lundi), constatant la mort imminente de mes ex NB1063,  je file chez decath pour me trouver un petite paire sympa pour faire une sortie / semaine sur route  (le reste du temps c’est nature / montagne). Mais bon voila des « petites » NewBalance à 50€ ca n’existe pas … donc je me rabat sur une paire de MIZUNO à 57€ en promo, qui semble bien me correspondre.

Mardi midi test de 45 mins en Allure 1, je suis assez content des pompes qui semble idéal pour l’usage que je veux en faire. Seulement voila mardi soir c’est limite si j’arrive a poser le pied par terre sans avoir mal au périoste. Conclusion rapide est sans appel, ca ne peut venir que des chaussures.

Entre temps repos 48h, changement des MIZUNO, pour des NEWBALANCE 1064 au prix …que j’ai pas encore digéré. Puis test 1h allure 1, et là rien nada, c’est comme si j’avais toujours porté ces chaussures, pas la moindre douleurs.

Tout ca pour dire que

1/ si en changeant de paires / marque de chaussure des douleurs bizarroïde apparaissent ne cherchez pas trop loin la cause.

2/ Je suis peut être condamné à porter tout ma vie des NEW-BALANCE

 

4 Comments

  1. lamiricore dit :

    C incroyable ça quand même, une seule sortie te suffis pour une périostite !!! Tu devrais faire testeur de paires de running (ce que tu fais déjà un peu ! )
    En tout cas reste vite chez NB si tu le sens bien ;)

  2. vinvin20 dit :

    C’est à croire que ton pied c’est « moulé » aux New Balance :P
    On a tous nos marques fétiches et l’angoisse d’en changer…Il faut dire que vu les prix…faut pas se louper :o
    Le mieux c’est de jouer la sureté…J’ai connu ça avec les salomon XA PRO 3D, qui n’aurons fait que 3 sorties ; et encore j’avais insisté jusqu’à la blessure :cry: . Pour ma part les Asics me conviennent parfaitement, en espérant que lors des nouvelles versions la chaussure ne change pas trop… ;-)

  3. RunOnline dit :

    Ben mon garçon, une seule sortie et paf’…c’est quand même chaud ? mais je comprend car comme Vinvin, j’ai été obligé d’abandonner il y a quelques mois mes Salomon 3D Pro car j’avais au bout de 40mn des douleurs plantaires.
    Rien avec les Asics Attaque, Ravenous ou les cascadia 5.

  4. Yin-Yin dit :

    Y’a pas photo! Quand on est bien avec une marque on l’adopte pour un bon moment :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *