Raidlight Performer Manche Courte
28 avril 2010
Chez Overstim la fidelité, ca paie
4 mai 2010

Un weekend prometeur … ou pas

Une petite semaine après le TBA, il était temps de reprendre les chose sérieuses, mais tout en douceur.

Jeudi petite sortie 1h en EF, les jambes sont lourdes et encore fatiguées en 4 jours il faut pas s’attendre à mieux, mais ca va pas de douleurs suspect.

Samedi, il est temps de chevaucher à nouveau mon fidèle destrier, et me voila partis pour une sortie mode « cool sur le plat » de 52km. Finalement je ferais quand même 450m de D+ mais bon en vélo c’est pinuts. Mon cardio m’affiche des valeur étonnamment basses, les jambes tourne super bien. En comparant cette sortie avec la même faite en octobre 2009, je me rends compte je que l’ai faite en 10 mins et 15 pls/min de moyenne en moins. Encore de bon indicateurs de progression.

Dimanche, dans l’euphorie de ma sortie de la veille, je décide de me faire une Rando –  Course au col de Vence. Les 40 première minutes passe pas trop mal, même si les départ en monté j’aime vraiment pas ca ;(

Très vite rattrapé par la dure réalité, les jambes sont dures et lourdes, j’arrive plus à avancer. Un tour au sommet pour encourager les gas qui participe à l’ascension du Col de Vence (par la route) c’est vraiment impressionnant de voir des athlètes courir à 15km/ h de moyenne sur ce col. Et retour à la case départ, j’en profite pour essayer de travailler au mieux mes appuis et ma position en descente. 15km D+655

Bilan du Week-End, « j’annule » ma participation au 33km de l’escarenoise dimanche prochain car tout ce que je peut y récolter c’est de la fatigue supplémentaire voir une blessure, je me présenterais sur la ligne de départ pour le 19km D+900 en mode sortie longue.

 

4 Comments

  1. lamiricore dit :

    Bonne initiative !!!

  2. Greg dit :

    J’admire ta décision, car ce n’est pas toujours facile de renoncer, mais c’est tellement plus sage parfois…

  3. Clara dit :

    J’aimerais avoir cette sagesse le jour venu…

  4. lexel dit :

    @clara
    Ça viendra avec l expérience, mas rassure toi je suis loin d’ être un grand sage de la Cap, je commet encore de belle erreur (notamment en gestion de l’effort)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *