Test VO2max au CRBMS de Nice
20 mai 2010
Alors tout n’est qu’histoire de marque
1 juin 2010

Réparation du Forerunner 405

A part la lunette tactile et le bracelet je n’ai pas beaucoup de reproche à faire au Forerunner 405.

Le sujet du jour sera donc « le bracelet », tout simplement par ce que en rentrant de ma petite séance de Fartlek jeudi dernier, j’ai tiré un peu fort sur le bracelet en question et je l’ai cassé.

 

Première solution, la réparation au scotch, mais bon sur une montre à plus de 200€ c’est prendre un gros risque. Donc j’opte pour le remplacement du bracelet, que je commande après quelque recherche chez NatureStore pour 32€ frais de port compris.

La bracelet est livré avec un outils pour chasser les « axes » de maintient, et 2 nouveaux axes . L’opération est extrêmement simple, rapide (3 mins) et sans risque pour la montre.

 

9 Comments

  1. vinvin20 dit :

    C’est le problème de toutes les bracelets plastiques…chaud, froid..ça fini par casser…moi, j’avais tenté sur mon 1er cardio D4, la soudure en chauffant les éléments (fonte du plastique)…mais ça n’avait pas tenu longtemps!
    Ce qui pète en premier c’est souvent le passant.
    Mais c’est vrai que sur ce type de modèle, le bidouillage peut couter cher… Tu as choisi la bonne solution ;)

  2. lamiricore dit :

    Merci pour le lien NATURESTORE je vais surement acheter un cable de branchement pour mon Forerunner 405 qui ne tient plus la charge alors qu’il a été remplacé il y a seulement 3 mois … je pense que cela vient du chargeur alim ?

  3. lexel dit :

    @lamiricore
    Si ta panne vient du chargeur, branche le câble sur le port USB d’un PC, comme cela tu pourra déterminer l’origine (cables/ chargeur) de ta panne.

  4. Pascal77 dit :

    Merci pour le lien Nature Store ;). Ca fait longtemps que tu as ce cardio ;) Moi depuis le mois de novembre et, j’en suis pleinement satisfait, même si hier soir il a mis un temps fou à trouver les satellites, plus de 5 minutes.

  5. lexel dit :

    @Pascal77
    J’en suis egalement très satisfait mais je l’ai que depuis octobre 2009, j’ai remarqué qu’il met beaucoup de temps a retrouver les satellites après une décharge complète ou les jours de mauvais temps. Le 405CX a le hotfix pour palier à cela …mais bon je me laisserais plus tenter par un 305 pour les sorties longues trail.

  6. Pascal77 dit :

    Il n’aura pas duré très longtemps le bracelet, pourtant il me paraissait assez solide ;)

  7. lamiricore dit :

    [quote name= »Lexelfr »]@lamiricore
    Si ta panne vient du chargeur, branche le câble sur le port USB d’un PC, comme cela tu pourra déterminer l’origine (cables/ chargeur) de ta panne.[/quote]

    En effet même pble sur le port USB c’est donc le cable … tant mieux c moins chere … tu es bien un informatologue toi !!!

  8. lexel dit :

    Ne crie pas victoire trop vite, car il de grande chance que ce soit ton cable.
    Mais ca peut aussi venir des 2 petit contact qui sont sous la montre, qui ont tendance à s’encrasser assez facilement, a vérifier :)

  9. pascal77 dit :

    Lol, informatologue je ne connaissais pas ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *