Polar RS800 Cx à Vendre
31 mars 2010
Kilian Quest 2010
15 avril 2010

Reconnaisance Trail des Balcons d’azur 33km – suite et fin

A J-15 dimanche c’était le dernière occasion d’aller se promener sur les Balcons d’Azur dans le Massif de l’Estérel. Et donc comme tout les dimanche (ou presque) réveil 7h00, direction Mandelieu. L’objectif de cette ultime « grosse » sortie était de reconnaitre la seconde partie du parcours du km8 au km24, plus un petit bout de supplémentaire pour revenir à la voiture, grosso modo : 18km D+1000.

Cette dernière reconnaissance venait donc en complément des 2 précédentes, effectuées 2 fois sur la même portion du km0 au km8 et du km23 au km33 pour D+800.

 

Bilan & Stratégie de course :

Départ – km2 : Le départ s’effectue sur la plage, mais immédiatement on se retrouve sur la route, 1km à serpenter dans les ruelles de la Napoule suivit d’une bonne centaine de marches histoire de casser l’ardeur des plus excités. Le deuxième kilomètre s’effectue dans une sorte de sous bois, aucune difficultés particulière à signaler ici, sauf que ca risque de bouchonner sévère.

km2 – km6 : Piste forestière, 99% single. Malgré ce que montre le profile c’est assez roulant.

km6 – km8 : La première grimpette, assez difficile pour les jambes mais aucune difficultés technique.

km8 – km12 : Premier Ravito (1/3), première descente,  pas très longue mais très très technique.

kml12 – km14 : Montée sur un single, frais et roulant, idéal pour récupérer.

km14 – km20 : La montée au Pic de l’ourse, à la fois difficile de part son dénivelé, et assez technique. On est à la mi-parcours un début de fatigue peu commencer à se faire sentir.

km20 – km22 : Ultime Ravito, donc prendre son temps bien récupérer, bien s’alimenter, le meilleur reste à venir. C’est là est uniquement là que ce trail se joue, ceux qui auront géré leur effort au mieux et qui en auront assez sous le pied passerons cette difficulté sans encombre, les autres oullla lalalalalala que ca va faire mal au jambes.

Sur ces 2km on franchit 2 « pic » la premier (pente 20% – 25%) étant la mise en bouche du second (pente: 30% – 35%), les deux sont assez glissants, avec un fort dénivelé.

km22 – km28 : C’est que de la descente, pour une grande partie sur de la piste forestière bien large, si il en reste assez dans les jambes c’est maintenant qu’il faut commencer à accélérer progressivement.

km28 – km30 : Une petite cote à franchir, assez technique mais courte (et oui pas de passage à la corde cette année) puis on enchaine sur un single très roulant jusqu’à la route. La course est presque finit il faut tout donner, sur une bonne gestion on peut gagner entre 5 et 10 minutes sur cette fin de parcours.

km30 – km33 : Une fin de parcours mi-route / mi-sentier de promenade, pas de grosse difficultés à part le passage sur la plage et les escaliers (cela resteront gravé à jamais dans votre mémoire :) )

 

Objectif :

L’année dernière sur le même trail avec un parcours sensiblement similaire et la pluie  j’ai fait 5h47.

L’objectif n°1 pour cette année : 5h17

L’objectif n°2 si tout se passe pour le mieux, et que je ne commet par d’erreur, que ca bouchonne pas trop sur les single : +/- 5h00

L’objectif n°3 et si tout se passe mieux que prévue : < 5h00

 

Lex
Lex

5 Comments

  1. RunOnline dit :

    j’ai comme l’impression qu’entre le 14ème et le 22ème, tu vas t’amuser !
    Tu fais quoi comme séances spécifiques d’ici là ?

  2. Lexelfr dit :

    Ouaip bien vu la portion 14 – 22 miam miam
    D’ici la le programme c’est Fratlek aujourd’hui, Velo Samedi, 1h00 – 1h20 nature dimanche, et 2 – 3 séance cool la semaine prochaine.

    Pour l’instant les sensations sont excellentes, pour vu que ca dure.

  3. vinvin20 dit :

    Beau programme :lol:
    Et une belle préparation, avec reco. le Top!

  4. lamiricore dit :

    Y’a du beau Trail par chez toi mon coco !!

  5. pascal77 dit :

    Et bien, quel programme ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *