Reset du Password vista en 3 secondes

Trace de trail par Garmin connect
23 mars 2010
Planification des courses été 2010
25 mars 2010

Un billet qui n’a rien à voir avec le running, sauf qu’avec le temps que m’a fait gagner Kon-boot, je vais pourvoir courir 2 h de plus.

Ce matin mon boss arrive avec son magnifique pc portable Samsung : « jai perdu mon mot de passe, tu peut faire quelque chose ? »

Je réponds oui, par habitude, et surtout par ce que j’ai déjà effectué ce genre d’opération sur un windows XP et que c’était plutôt simple. Oui mais voila sur vista, ca semble un poilou plus compliqué.

Google est ton ami, je cherche et re-re-recherche pour trouver que 2 méthodes nécessitant le téléchargement d’une image cd de 1,5GO et quelques manipulations du genre de celles qui vous font passer pour un cador de l’informatique alors qu’elles sont à la portée d’un gamin de 7 ans. Le temps de télécharger, je continu à fouiner un peu, et puis je tombe sur KON-BOOT.

Un live-cd de 12ko qui peut outre passer le password admin sur vista, XP, 7 j’en passe et de meilleur … téléchargé et gravé en 3 minute chrono.

Je boot dessus sans vraiment y croire, le live cd lance le démarrage de vista, j’arrive sur l’ouverture de session, que je valide sans mot de passe, et là : TA DAM ! Vista est ouvert, j’ai plus qu’a créer un deuxième compte admin pour reseter le password du premier … That’s all Folks

>> Kon – Boot <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *