4 plans d’entrainnement pour le MDP2010
10 février 2010
rubitrack pour mac runner
22 février 2010

Quand t’as les jambes…

En auto-réponse à mon propre billet sur « Quand t’a pas les jambes »

voici « quand t’as les Jambes »

Il y a pour moi trois type de sorties (j’exagère un peu, mais c’est pour bien schématiser)  qu’elles  soient en entrainement, compète, VMA, Seuil, endu …

1° : La Sortie normale : Tu t’entraine, que tu force ou pas tu prends du plaisir, et tu finit avec la bonne conscience de la tache accomplie. Grosso modo 80% des sorties.

2° : La sortie de m…, et oui la fameuse ou tu as laissé les jambes, le cardio, et la motivation à la maison, celle ou rien ne va, tu en ch…. grave à même pas 60% de ta VMA bref la cata. Sortie beaucoup plus rare que la précédente, à peu prés 10% des cas, on préfère les éviter quand on y arrive. Mais le problème est que ce genre de « panne » ca prévient pas.

3° :  Et enfin la sortie Magique, Merveilleuse, Mythique, avec un grand M. Celle là non plus elle prévient pas quand elle arrive. 10% de chance d’en avoir une ! Elle commence comme les autre, sauf que à un certain moment, celui ou l’on devrais voir sa vitesse fatidique-ment ralentir, sont cardio monté dans les tours, la lassitude s’installer, … 

Bref rien, nada, que nini, pas la moindres faiblesses à l’horizon, alors on poursuit la séance se disant que tout ou tard, le juste retour des chose va arriver, et là toujours rien, c’est la forme olympique, les « jambes du futur », le running 100% plaisir et sensations. Et bien dimanche, ce qui devait être une sortie de type 1, 1h45 de spécifique dans les bois et sans grande motivation, c’est transformée en sortie type 3, sans savoir ni pourquoi ni comment (j’ai bien un doute sur :  3 grosses semaines + 1 allégée = surcompensation). Je me suis prit une bonne grosse dose d’endorphines et suffisamment de motivation pour attaquer sereinement la fin de ma préparation pour le trail du ventoux.

3 Comments

  1. lamiricore dit :

    Alors ce ventoux ? Ca approche ? Les sensations sont bonnes je vois ça, tu as ton plan sur fichier excel ou word ?

  2. lexelfr dit :

    héhé tu m’étonne que les sensations sont bonnes, j’ai même demandé a ma femme si elle m’a pas secrètement dopé.
    Si ca continu comme ca le ventoux, ca va etre le kiff total :)
    Je t’envoie mon plan par mail.

  3. vinvin20 dit :

    bien vu !! :lol:
    Je suis d’accord avec toi.
    Peut être qu’il n’y a pas que les jambes qui font que la sortie devient magique….
    Le mental(partie de l’inconscient) doit surement y être pour quelque chose..
    Bonne continuation dans ta prépa!
    24km et 984D+ dimanche…Là « t’as les jambes ». :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *