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Les pattes c’est bon, ou mais…

Ce n’est pas une légende urbaines, pour les efforts « long » il vaut mieux manger des pattes (du moins des sucres lents) le repas qui précède l’effort. Associées à une bonne hydratation ces pattes vont aider à la reconstruction du stock de glycogène, et donc faire le plein de carburant pour vos muscles. 

Les pattes ne font pas grossir ! ou mais la montagne de gruyère (special dédicace à ma fille) que vous avez mit dessus elle oui. 

Donc pour le coureur de fond, le but de l’opération va être de manger une bonne quantité de pattes, en y ajoutant le moins possible de matière grasse. 

Première Option : on ajoute un peu de sel et d’huile d’olive à l’eau de cuisson, et on les mange nature, c’est un peu fade mais ca passe. 

Seconde Option : le fromage : en, gros en a le choix entre le Gruyère avec ses 430 cal /100g ou plus intéressant car il en faut moins pour autant de « gout » le Parmesan avec 384 cal /100g les deux ayant de forte teneur en lipides, cette option reste déconseillée pour garder la ligne. 

Troisième Option : Découverte au hasard d’un rayon bio le Shoyu commercialisé par limafood.com c’est une sauce de Soja et de Froment naturellement fermenté. Il remplace aisement le sel et le fromage pour 61 cal / 100ml . Comptez entre 5ml et 10ml pour une bonne portion de pattes et vous avez ajouté entre 3 cal et 6 cal à votre plats, ce qui est tout à fait raisonnable. Le condiment idéal pour vos pasta party.

 

1 Comment

  1. lamiricore dit :

    Je rajoute aussi à mon caddie ;)

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