Trail Blanc de Serre Chevalier 2010

Le plein de Video pour l’hiver avec CanaillePlus
7 janvier 2010
Test des gants North Face Power stretch Glove
13 janvier 2010

Dimanche 8h00 : après un petit moment de galère à chercher une place pour la charrette, nous nous retrouvons tout les 3 pour un petit échauffement, la météo n’est pas génial, il fait gris et le ciel est bien chargé. Il y a beaucoup de coureurs, ça s’agite dans tout les sens, on croise du beau monde Pommeret, Chorier, Giraud-sauveur. 

9h00 : c’est le départ lamiRicoré, file comme une flèche à peine quelque mètre parcouru que je ne le voit déjà plus et aucun doute je ne le reverrais plus avant d’avoir franchit la ligne. On attaque la course directement par une grimpette sur ce qui doit être une piste rouge d’environs 800m pour D+150, et la course ne s’annonce pas génial, car contrairement aux photos des années précédentes ou l’on y voyait une magnifique piste bien damée, là c’est 20 à 30 cm de neige fraiche et non damée que nous avons sous les pieds. 

Arrivé en haut on enchaine sur un chemin assez large mais lui aussi bien « mou » à tel point qu’il n’y a pas d’autre choix que de  suivre la monotrace laissée par les coureur précédent sous peine de dépenser une énergie énorme pour peu de résultat.

Pascal et moi sommes toujours ensemble et ce depuis le début de la course, nous arrivons au 7em le point de séparation des parcours,  quelques secondes d’hésitation, mais finalement : non si c’était pour faire 10km  il y avait la prom classic à 10 mins de la maison. Arrive très vite le premier ravito superbement fournit d’ailleurs, puis quelques 3km plus loin on s’arrête sur un vieux pont en bois pour enfiler nos trax. Aux alentours du 12em on rentre dans la partie « trappeur » de la course, une monotrace, monopas avec de la neige à hauteur de genoux, pas d’autre possibilités que de marcher encore et encore …

Puis les kilomètres se suivent et se ressembles, quand tout à coup vers le 17em on voit un type avec son caméscope qui nous filme et nous encourage, et plus on se rapproche de lui, plus je me dis que je le connais mais ce n’est pas possible que ce soit lui. Hey bien si c’était bien lui DAWA SHERPA, qui a croisé le parcours du trail lors d’un entrainement pour les J.O et qui c’est arrêté pour encourager les coureurs : Un moment magique !

18em au 24em toujours aussi difficile de courir dans cette neige souple et instable, à 10mins/km de moyenne je commence à trouver le temps vraiment long, et je commence à avoir très froid, plus trop le moral, je n’arrive pas à prendre du plaisir, j’envisage un moment d’abandonner au prochain ravito. 

2em ravitaillement 24em kilomètre 4h37 de course : j’avale quelques calories, me repose 5 bonnes minutes, le temps de retrouver un peu de motivation pour finir les 5km qui nous séparent de la ligne. 

Là la piste est damé on ne s’enfonce plus et au miracle on peu enfin courir, j’emboite la foulée de pascal pas pour pas jusqu’à la ligne d’arrivée.  

Bilan : Finish line franchit en 5h18, avec beaucoup de mal et peu de plaisir. Mais tout de même content d’en être venu à bout, et bien content d’avoir fait la connaissance en chair et en Os de Lamiricoré qui lui a fait un très belle course en 4H00 mais qui à en aussi bavé.

{flickr-album}Type=Photoset, User=51442215@N00, Photoset=72157623062663627{/flickr-album}

6 Comments

  1. Lexelfr dit :

    @runnerfou
    J’avais mit une dose de NUTRIPERF, et prit bien soin de passer le tube du camel entre mon couche 3 et la sangle du sac pour éviter qu’il gèle.

    @lamiricore
    Haha!!! tu me tente fortement là, je te tient au courant.

    @Hervé
    Merci :)
    Je suis carrément flatté de te
    voir sur mon blog.

  2. Bonne récup

    Sympa le récit avec les photos

    Hervé

  3. lamiricore dit :

    Si tu es chaud pour courir le Snow Trail Ubaye mon oncle peut nous loger sur Barcelonnette le samedi soir… il est concierge dans un immeuble bon plan ;)

  4. runnerfou dit :

    Merci pour le CR
    juste quel type d’antigel dans le camelbag ?
    :-*

  5. vinvin20 dit :

    Bravo! 8)
    Un bon souvenir je pense.
    Sympa les photos et le CR.
    Bonne récup.

  6. lamiricore dit :

    Super moment passé en votre compagnie ;)
    On en a bien bavé en effet !!!
    Encore merci pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *