Test des gants North Face Power stretch Glove

Trail Blanc de Serre Chevalier 2010
11 janvier 2010
Petite ballade en raquettes
18 janvier 2010

Après avoir utilisé pendant 2 hivers les gants Kalenji « spécial » running que l’on trouve dans tout les decathlons, à un moment j’en ai eu marre d’avoir froid aux mains. Les Kalenji sont d’un excellent rapport qualité prix, mais ne permettent pas des sorties par des température < 5° et > 50 mins, et surtout une fois que vous avez bien transpiré dedans… ils ne sèchent pas,  ce qui est quand même assez gênant.

Lors de mon dernier séjour au ski,  je me suis acheté par hasard les North Face Power Stretch Glove, au départ c’était surtout pour les déplacements dans la station etc… mais après quelques « temps » d’utilisation, je me suis rendu compte qu’ils pourraient faire l’affaire pour la course à pied. J’ai donc profité du Trail Blanc de Serre Chevalier pour tester ces gants en condition, chose à ne pas faire je vous l’accorde. 

Bilan sur toute la durée de la course malgré la transpiration,  et les quelques « presque » chutes dans la neige je n’ai jamais eu ni les mains au froid ou à l’humidité, et le plus impressionnant c’est qu’à l’arrivée de la course les gants étaient 100% sec. 

Gants North Face Power Stretch Glove chez AltecSport : 29,90€

 

3 Comments

  1. vinvin20 dit :

    Merci pour l’info.
    moi, j’ai que les gants en soie de D4….ou après c’est gants de ski(mais c’est pas pratique et ça transpire vite a l’intérieur).

  2. Lexelfr dit :

    C’est du Kalenji, un modèle Trail avec un poche a eau de 1,5L / 30€ chez D4 (ma 2em maison :) )

  3. lamiricore dit :

    Au sujet de matos, c’est quoi le sac de fou que tu portais pour le trail Blanc ? Salomon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *