Petite ballade en raquettes

Test des gants North Face Power stretch Glove
13 janvier 2010
Onwards
28 janvier 2010

Après l’escapade de Serre Chevalier, mon camarade d’entrainnement pascal, a pensé que ce serait bien de tester les raquettes à neiges.

Nous avons donc profité des soldes chez D4 pour nous équiper à moindre frais, surtout que quand on déjà toute la panoplie du parfait petit jogger d’hiver il ne manque rien pour passer de la course sur neige aux raquettes.

Donc nous voila partis dimanche matin de bonheur, pour une petit rando découverte de l’activité. Le gros avantage des raquettes par rapport au ski alpin ou de fond, c’est que ca prends très peu de place, c’est facile à transporter, et il faut moins de 2 mins pour s’équiper.

 

 

 

 

Nous commençons par un chemin damé, et au bout de quelques minutes à peine,  c’est le dépaysement total, tranquille au milieu de cette foret tout blanche, un peu les memes sensation qu’en sortie Trail. Les raquettes c’est bien, mais à moins d’avoir 10 kg sur le dos, c’est un peu « mou » nous sortons donc de la piste, pour une petite ascension freeride dans 30 cm de poudreuse, et là directement on est plus dans l’effort.

 

 

 

J’avais prit mes bâtons de trail mais sans y mettre la plastique rond pour les empêcher de s’enfoncer dans la neige… donc d’une utilité plus que relative (quand t’a pas de tête …t’as des jambes ? ) . Après cette petite ascension nous avons fait la descente en version : freeride je cours dans la poudreuse, très ludique mais le poids des raquettes, plus celui de la neige fait qu’on tient pas longtemps l’allure.

 

 

 

Pour finir la ballade on à tester la course à pieds avec raquettes mais  sur piste damée cette fois… pas très agréable … et donc ce qui devait arriver, arriva, on à retiré nos raquette pour finir en course a pied sur neige :) (…les mecs qui ont pas compris leur douleur le weekend précèdent)

 

3 Comments

  1. vinvin20 dit :

    J’espère que tu vas mieux…
    Récupère bien. ;-)

  2. vinvin20 dit :

    Une belle sortie!
    Vous au moins vous aviez du soleil! :P

  3. lamiricore dit :

    La raquette c chouette !
    Belle balade ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *