Les 10km du Pays de Grasse 2009
30 novembre 2009
La Bandol Classic au Clair de lune 2010
3 décembre 2009

Myotest RUN : Le Test

Samedi matin j’étais convié à un Myotraining sur la superbe piste d’atlhé d’Antibes.

Wouhhhha mais qué zaco un myotraining ?

Un Myotraining c’est une session d’entrainnement accompagnée, d’un coach et surtout d’une petite bête appelée le MyotestRUN.
Cet appareil, pas plus gros qu’un Ipod de 60g est là pour évaluer votre « foulée » sous tout les angles, puis il va vous concocter un plan d’entrainnement PPG pour progresser sur vos points faibles et ainsi au final progresser en course a pied.

L’évaluation de vos qualités se fait via un Myocheck, qui consiste en une répétition de Squat, suivit d’une série de petits sauts. Il en ressort 5 valeurs  : Force, Extension, Stiffness, Coordination et Réactivité exprimées en pourcentage, et donc là ou vous avez le plus faible score c’est là qu’il faut vous entrainez CQFD. Suite au myocheck l’appareil peut tout seul comme un grand vous planifier une série d’exercices, bref un véritable coach virtuel.

Sur le papier tout cela est merveilleux, le gadget du coureur geek par excellence, le truc qu’il vous faut pour noël. Oui mais bon papa noël il a les moyens, par ce que le Myotestrun il coute quand même 399 euros (2600Frs… la je vois que ca vous parle plus! ) . Ensuite à ce prix, l’affichage GameBoy des années 90 c’est vraiment très moyen. Et pour rester dans l’esprit de noël, c’est vous le sapin : du genre le cardio/gps , la ceinture du cardio, le walkman (pour les fans de jiwok), la bouteille d’eau, et maintenant la ceinture et le Myotest… bref à se demander si c’est pas la nasa qui vous entraine.

>> www.myotest.com

 

2 Comments

  1. Lexelfr dit :

    [quote name= »lamiricore »]Tu as testé ? Alors ?[/quote]

    Bien pour être franc, sur une séance je pas du tout convaincu des bien faits de la chose…, il faudrait pouvoir le tester sur au minimum un cycle complet d’entrainnement pour avoir un avis objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *