Grosse PROMO chez EspaceOutdoor.com
9 novembre 2009
[Trail] La technique du coup de cul
10 novembre 2009

Et la c’est le drame, enfin la chute…

Samedi 7 Nov 2009 8h00, la météo semble propice à une petite sortie vélo.

J’enfourche mon fidèl destrier et me voila roulant les cheveux au vent (sous le casque, ça a son importance de le préciser) direction Monaco.
Arrivé à destination c’est la pause KITKAT et c’est partis pour le chemin en sens inverse. Le magnifique soleil qui m’a réchauffé à l’aller fait place à une belle grisaille parisienne, juste à point pour me frigorifié. A quelques kilomètre de la maison j’attrape un cycliste qui roule un poil plus fort que moi, et je décide de prendre sa roue un moment histoire de rentrer un peu plus vite.

Nous filons un petit 30km/h sur la piste cyclable, quand tout a coup ne voyant que le fessier de ma locomotive, je l’entends baragouiner un je ne sais quoi, puis faire un écart rapide sur la droite, écart que je n’ai le temps de faire, vous vous en doutez. Et là en une faction de seconde je vois un autre cycliste m’arriver droit dessus, à peine le temps de comprendre, j’entends le doux bruit de mon vélo s’enchevêtrant dans celui de « l’autre ».

A l’image suivante mon fidèle destrier et moi sommes à terre séparé de quelques mètres, je nous remet tout deux en position verticale, et établi un bref checkup,
pour moi à part la fermeture éclaire de ma poche arrière qui est venue s’incruster sans ma fesse droite tout va bien, et pour mon vélo dérailleur un peu en vrac et selle « rabotée ». L’autre cycliste est aussi OK.

Morale de l’histoire, j’ai souvent l’air ridicule avec mon super casque décathlon qui ressemble a rien,  mais quand on voit comment un accident stupide peut arriver une fraction de seconde, le casque sur vélo ça devrait être obligatoire!

 

3 Comments

  1. ErycC dit :

    Ces pistes cyclables ne sont pas utilisables. Perso je trouve la route moins dangereuse. Maintenant il est vrai que depuis mon depart (5 ans) les choses ont peut etre change. J’ espere que tu n’ as pas trop de douleurs.

    Bye

  2. vinvin20 dit :

    C’est vrai qu’a 30km/h ça doit surprendre! :eek:
    Tu t’en sort bien! :o

    Bonne « remise en selle »

  3. Lexelfr dit :

    @vinvin20 : Ouaip, je m’en sort autre que bien :o

    @ErycC : 100% d’accord avec toi, la prochaine fois je rentre par la route.
    Depuis 5 ans pas mal de choses ont changé la piste cyclable part du Port de Nice jusqu’au Port de St Laurent du Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *