Garmin Forerunner 405 FC max ou de Reserve ?

more Kilometers, more Fun
23 octobre 2009
Sortie Trail au Col de Vence
26 octobre 2009

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit un article sur le 405 (attention FredBros est surement contagieux^^)

Sur mon Polar j’avais pris l’habitude de m’entrainer avec toujours afficher dans un coins de mon cardio le %FCM ( il faut comprendre Pourcentage de ma fréquence cardiaque Maximum ). Oui mais voila depuis que je suis passé sur le Garmin, je me retrouve en allure 1 a 60% voir en allure 2 a 70%, bien que ce soit flatteur je ne pense pas avoir progressé autant en si peut de temps… surtout après la coupure post marathon.    

Donc je me suis intéressé au problème. 

Alors c’est tout simple le Forerunner 405, peut afficher soit votre %FCM soit votre %FCR ( et la il faut comprendre Fréquence cardiaque de réserve, formule Karvonen )  ce n’est pas gênant de travailler à la FCR mais bon moi mes repère sont %VMA / %FCM

Dans le 405, l’affichage de cette valeur se trouve dans : menu -> Réglages -> Chps données -> Fréq cardiaque (par exemple) 

là vous prenez n’importe quel champs (1,2 ou 3), et soit vous réglez FC max soit FC-%RFC mais attention c’est là qu’il une astuce !!!

En effet pour avoir à l’affichage le %FCR vous devez renseigner votre FC au repos dans le profile utilisateur, et pour avoir votre %FCM laissez la valeur FC au repos a 000. 

Réglages de la FC de repos : menu -> Réglages -> Profil utilis. -> FC au  repos

3 Comments

  1. jrom dit :

    merci pour cette astuce !!! ça fait un moment que je cherchais à comprendre ! il n’y a pas un mot là dessus dans le manuel ! merci beaucoup !

  2. Lexelfr dit :

    Le polar RS200 est un trés bon produit, mais en comparaison du Forerunner405 il est beaucoup moins évolué, surtout au niveau de la planification des séances.

    Point de vu fiabilité, j’ai mon toujours mon vieux RS200 qui déjà fait un AR au SAV. Le garmin je ne l’ai que depuis peu de temps il marche parfaitement, j’en suis vraiment content.

  3. gedeon dit :

    je veux m’acheter un garmin mais je suis septique sur sa fiabilité, car me demande s’il fait tout ce que le polar rs 200 sd fait.pouvez me donner de s conseils merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *