Ascension : La Bonette 2009
27 juillet 2009
The Sortie Longue
21 septembre 2009

Trail des Illuminés 2009

9 Mai 2009 je découvre, je ne sais plus comment le Trail des Illuminés organisé par l'équipe de la Free Ride Classic et du TBA.

16,5 km et D+ 700m, jusque là rien d'exceptionnel, sauf que départ : 20h00 et lampe frontal obligatoire. Donc pour moi aucun moyen d'y échapper je "rêve" depuis tellement longtemps de refaire une course de nuit, que je m'inscrit sans aucune hésitation.

Entre temps se décide une participation au Marathon du Luberon, et me voila le 12 septembre 2009 en pleine prepa marathon, avec de gros doute sur ma participation au TI, et puis ni une, ni deux j'y vais quand même.

20h00 : Plage de Madelieu la Napoule, +/- 200 concurrent au départ, tous équipé de lampes, brassard réfléchissant, camel, gourdes, etc... la nuit commence a tombé l'ambiance est plutôt conviviale, ça rigole, discute, et boom le départ de la course est donné.

On part sur la plage, puis un peu de route, et encore de la plage, des escaliers, de la route… ce début de parcours et a peu de chose la fin du TBA2009, je joue en terrain connu, ce qui me donne une petite idée de la suite. On passe le long d’un chantier de bateaux, première a droite et c’est le début des hostilités.

Ça y il fait nuit, tout le monde cours à la frontale, le pelotons de course et complètement étendu. Le parcours et balisé tout les 100m à 200m par des balises réfléchissantes, pour se perdre faudrais vraiement le vouloir.

Mes sensations sont carrément excellentes, je reste légèrement sur ma réserve en veillant a rester dans la zone des 80% FCM. Après un 8 autour de l’unique point de ravitaillement c’est la mit course, retour sur nos pas avec beaucoup de descente. J’ai une forme assez impressionnante, je m’étonne moi même, et prends a un plaisir incroyable a dévaler les pentes de Estérel seul a la lueur de ma lampe.

Finish sur la plage en 2h 27mins, j’en ai encore pas mal sous le pied et suis presque sur ma faim, j’aurais pas dit non a 5km, 6km de plus. Mais bon quelle course extraordinnaire, problement une de meilleur que j’ai eu l’occasion de disputer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *