Fixer son Objectif MARATHON

www.running-conseil.com
24 septembre 2009
Planification 2010
29 septembre 2009

L'objectif marathon, on a l'habitude de lire des chose du genre si tu vaut 50 min sur 10km  tu vaut +/- 4h00 sur marathon.

J'ai trouvé sur runinlive.com un tableau de prediction de preformance en fonction du temps 10km, semi, seuil et VMA. Ca fait 4 paramètre qui donne une estimation plus precise. Sur runinlive.com ils utilisent le "si" pour chaque paramètre, que pense qu'il faut lire "et si".

pour moi ca donne :

JE PEUX REALISER MOINS DE 4H : << ca tombe bien j'ai preparé ce marathon avec objectif 4h00 - 4h15

. si j’ai réalisé 1h 53’ – 1h 55’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites << semi du cap 1'56 avec denivelé

. si j’ai réalisé 51’ à 52’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites << Prom Classic 2009 49'50

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil entre 5’15 » et 5’20 » au km << Pile dedans 5'20 pour 87% - 88% FCM

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA en 4’45  << sans soucis

Conclusion je valide les 4 points... reste à pas faire d'erreur rendez le 4/10 à l'arrivée...

 

>> Run In Live : Votre Temps Marathon



. JE PEUX REALISER MOINS DE 2H 50 :

. si j’ai réalisé 1h 18’ à 1h 20’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 36’30 à 37’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil entre 3’47 à 3’49 » au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA entre 3’25 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 3 H :

. si j’ai réalisé 1h 24’ à 1h 26’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 38’45 » lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil à 4’ au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA entre 3’30 » et 3’35 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 3H 10’ :

. si j’ai réalisé 1h 28’ – 1h 30’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 41’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil à 4’15 » au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA entre 3’45 » et 3’50 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 3H 20’ :

. si j’ai réalisé 1h 33’ – 1h 35’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 43’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil entre 4’25 » et 4’28 » au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA entre 3’55 » et 4’


. JE PEUX REALISER MOINS DE 3H 30’ :

. si j’ai réalisé 1h 38’ – 1h 40’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 45’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil en 4’40 » au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA en 4’05 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 3H 40’ :

. si j’ai réalisé 1h 43’ – 1h 45’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 47 ‘ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil entre 4’55 » et 5’ au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA en 4’20 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 3H 50’ :

. si j’ai réalisé 1h 48’ – 1h 50’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 49’ à 50’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil entre 5’05 et 5’10 » au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA en 4’30 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 4H :

. si j’ai réalisé 1h 53’ – 1h 55’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 51’ à 52’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

. si lors de mes derniers entraînements, je réalise mes séances au seuil entre 5’15 » et 5’20 » au km

. si lors de mes derniers entraînements, je tournais mes 1000 m en VMA en 4’45 »


. JE PEUX REALISER MOINS DE 4H 10 :

. si j’ai réalisé 2h à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 54’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites


. JE PEUX REALISER MOINS DE 4H 20 :

. si j’ai réalisé 2h 05’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 56’ lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites


. JE PEUX REALISER MOINS DE 4H 30 :

. si j’ai réalisé 2h 10’ à mon dernier semi marathon couru dans des conditions parfaites

. si j’ai réalisé 59’ à 60’lors de mon dernier 10 km couru dans des conditions parfaites

 


 

 

1 Comment

  1. Cédric dit :

    Wéééh un nouveau blog que je connaissais pas (la honte !).

    Merci pour l’info et je mets tout de suite ton site dans mes flux RSS et dans ma liste de blogs à consulter !

    Quand au Marathon, j’ai la tentation d’en faire un l’année prochaine mais l’augmentation du kilométrage sera peut être bien trop supérieur à ce que je pourrai encaisser (j’ai démarré en juin 2009). A voir :)

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