Trail des Balcons d’Azur 2009 – Finisher
27 avril 2009
Entrainnement au Col de Vence
18 mai 2009

Test Polar RS800CX : Adieu le Rs800

Pour ceux qui ne le savent pas, le cardiofrequencemetre Polar RS800cx n’est ni plus, ni moins que l’évolution (presque parfaite) du RS800.

Donc après un petit echange de mail, avec le SAV Polar de Biarritz, j’ai eu l’occasion d’echanger mon « vieux » RS800 contre un RS800cx (ver 2009) flambant neuf. J’en profite pour vous vanter le serieux, de l’équipe du SAV Polar France.

Le RS800cx qu’est ce qu’il à de meiux, si on dispose déjà du RS800.

1 – Il gère deux nouveaux capteur dediés au Cyclisme, vous pouvez donc desormais y associer soit le capteur de cadence W.I.N.D soit le capteur de vitesse W.I.N.D. Pour un cardio multi sports c’etait vraiement un minimum que d’avoir ce genre d’accessoires.

2 – Pas une, pas deux mais 3 paires de chaussures.
Le cx permet une gestion de 3 paires de running différents et si on veux pousser le vice on peut accessoirement avoir un capteur s3 différents pas paires (mais bon a 129€ le capteurs, on va s’en passer)

L’accés aux différentes paires ou aux différent vélos est rapide et facile.

3 – La petite seconde qui la difference : l’enregistrement 2s

En effet sur le RS800 il était possible d’enregistrer en fréquence 1s qui est bien mais avec 4h00 d’autonomie dans la montre on va pas loin, ou alors en mode 5 secondes mais bon pour le coup la précision n’est pas excellentes surtout pour des séance de 30/30.

Donc voila l’enregistrement 2 secondes, qui permet d’avoir 9h00 d’autonomie si on active le S3 le GPS et l’altitude, soit 19h20 qu’avec le S3 et l’altitude ce qui est tout a fait raisonnable et qui est mon mode d’utilisation le plus courant du cardio.

4 – Une mémoire d’éléphant
Comme je vous en ai brièvement parlé au dessus, la mémoire du cx est nettement boostée, une tableau trés détaillé est disponible dans la doc est fournit tout les cas de figure possibles. Ce qui part de 4036h d’enregistrement pour le cardio uniquement en mode 60 secondes, à 4h10 pour cardio, S3, GPS, Altitude, RR en mode 1 seconde.

5 – Sattelite est tu là ?
Et oui la plus grosse abération commerciale de tout les temps est enfin corrigée.
Si vous avez déjà eu le RS800 et son capteur GPS G3 vous avez surement cherché pendant de longues heures le moyen de sortir votre parcours sur une carte… heu.. ben non c’est pas possible.

Le RS800cx non seulement enregistre votre position GPS, mais en plus un vous sort un jolie petite carte sur Google Earth avec la couleur du trait qui change en fonction de votre zone d’effort. Bien entendue on peut aussi exporter un fichier au format GPX.

6 – 1 + 1 = voulez vous cumuler ?
Qui n’a pas couper un exercice par une mauvais manipe, une rencontre fortuite ou volontairement. Le polar sait désormais cumuler plusieurs exercices. Tout simplement en lançant un nouvel exercice dans les 15 minutes (à confirmer) qui suivent la fin du précédant.

7 – AVG (average)
J’ai gardé le meuilleur pour la fin !
Le Polar RS800cx peut afficher en cours d’exercice votre FC moyenne en % de la FMC et votre vitesse moyenne. Ce genre petite fonction n’a l’aire de rien mais elle peut vous permettre de mettre le petit coup de plus au bon moment pour un objectif bien definit.

 

1 Comment

  1. DIZIER dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous m’indiquer la procédure que vous avez faite pour changer votre RS800 contre un RS800CX car je possède un RS800 dans son emballage non ouvert donc tout neuf.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *