Trail des Neiges à Casterino

Ne Pas Vomir Pendant Un Looping
10 février 2009
Élaborer et suivre son plan d’entrainnement
24 février 2009

Tout coureur ayant essayé le trail se dit que venue l’hiver cela doit être une expérience plutôt intéressante que de courir sur la Neige.

Et accompagné des mon accolite de toujours : pascal, nous saisissons l’opportunité du course sur neige ce dimanche 22 Fev à Casterino. La mâtiné commence par presque 2 heures de route pour nous rendre sur le lieux de la course.

Après avoir passé l’étape, changement de fringues, inscription, dossard, nous voila prêt pour passer 10h dans 1m de poudreuse à 3000m d’altitude soit : sac a dos, camel 1l plein, couverture de survit, bandeau, bonnet gants, bâton, de trail, frontale, couverture de survie, …
Bref après quelques minutes d’échauffement nous nous rendons vite compte de que notre équipement est complètement démesuré pour cette petite course de 11km sur piste damée à 1200m d’altitude.

Donc c’est retour voiture pour s’alléger un peu et garder au final que les Yaktrax dans la poche (que je n’aurais finalement pas utilisé) et une bouteille d’eau pour pascal.

Dimanche 22 Fev, 11h00 nous somme donc prêts au départ (enfin du moins nous le croyons), après quelques brèves explication sur le parcours le départ est donné par l’organisation, une petite centaine de furieux dont certains en short se lancent pour 11km de course sur neige.

A peine le premier kilomètre passé, je paie cache ma première erreur : la température extérieure de -/+ 10° et mes 4 couches (maillot de corps + couche 1,2 et) en haut et couche 3 en bas me font vite crever de chaud! un maillot de corps + un couche 3 en haut et un short de trail couche 2 en bas ça aurait largement fait l’affaire …

Pour ce qui est de courrir sur le neige, c’est quasiment comme courrir sur le sable (sauf que la plage c’est palt ^^), mais en plus facile, et le paysage qui est vraiement magnifique et me fait vite oublié les quelques montées casse pattes, suivit de quelques descentes casse geule… En conclusion une experience que je renouvellerais sans hesiter.

 

Courbe Trail des neiges Casterino 2009

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *