Memo FONERA
15 mars 2007
Boostez Mail.app
19 mars 2007

Route du Sel : 21,100 Km sur un aire des RedHOT

Image

La Route SEL est une course sur bitume, qui se déroule dans l’arrière pays nicois (cf carte)

Ce semi marathon à la particularité d’être composé à 95% de montées.

 

Le départ est donné quasiment en ville, le décor n’est pas franchement ce qu’il y a de pus beau, la température est à peu de prés de 8°, mais cela n’a pas découragé les 137 participants inscrit pour cette éditions 2007. Jusqu’au 6em KM je doit dire que le parcours n’est pas au top, et que j’en prends plein les guiboles, le temps de faire chauffer la machine.

A la sortie du village de Tourette en le 6 et le 7 c’est le déclic, un ravito dans les règles, les RedHOT dans les oreilles a fonds, le soleil a fait son apparition, le paysage est plutôt sympa et la c’est la grosse relance, je sent monté en moi une forte motivation, le souffle nickel et les jambes meme si fatiguées répondent.

Image

Jusqu’au 15em  tout va plutôt bien je gére ma course sans trop de soucis, j’aimerais être plus rapide mais je préfère en garder un peu sous le pied. Mais tout n’est jamais comme on le voudrais et là (entre le 15 et le 16 ) le lactique est  à bloc dans les mollets, la foulée se fait pénible et le mental prends le relais. Pas un moment j’envisage de m’arreter, ce n’est que mon second semi et c’est pas une raison, la fin est penible et soyons franc, limite douloureuse, mais ca fait partis du jeux.

Pour conclure, je pense que ce va me faire un bon entrainnement pour le semi de Nice fin avril, et globalement je suis plutot content de moi.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *