LDLC : Vente et Apr

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Suite à l'achat d'un EOS 350D sur LDLC.com reçut dans dans les délais mais avec un petit soucis au niveau du dépoli ( stigomètre ),  je décide de contacter le SAV pour obtenir un échange de l'APN, à 600 euro c'est un minimum que de l'avoir 100% neuf.

Voila à quoi vous devrait vous attendre si vous commandez chez eux.

 

Commande Passée mardi soir, payée part CB.

Commande Reçut vendredi en début de journée par chronopost.

 

Le temps de déballer le joujou et je me rends compte, qu'il y a comme une grosse poussière sur le vers de visée.

 

Étape 1Vendredi 2 Fev 22h30 j'envoie un mail au SAV pour leur signaler le soucis.

 

Étape 2Samedi  3 Fev 10h00 plus de 15 tentative d'obtenir le SAV au tel sans succès. Je tombe systématique sur un message de me disant de rappeler, car l'attente serait trop longue pour correspondre aux critère de qualité de la société (cool si je passe ce filtre ça ira vite…).

 

Étape 3Lundi 5 Fev 16h10 après 10 tentative pour joindre le SAV je passe le premier filtre et suis en attente pour être pris en ligne par le tech (à 0,34 euro la minute !!! ) je passe 15 bonnes minutes a attendre d'être pris au tel, puis la comme coupe toute seule comme par magie… les C.. !!!

16h33 je passe de nouveau le premier filtre,  10 minutes d'attentes et je suis pris en ligne, on me propose un échange, mais je doit contacter canon pour obtenir un numéro de "panne au déballage".

 

Étape 4 – Je contact CANON, la petite chinoise qui est l'autre bout, semble complètement bornée, et ne semble pas comprendre ce que je lui demande… bref elle finit par me communiquer un numéro de dossier, avec lequel je m'empresse de rappeler LDLC pour compléter mon dossier.

 

Étape 5 – Suivant à la lettre les instructions sur le site, je renvoie mon colis au SAV de LDLC le 06 fev 2007

 

Étape 6 – LDLC réceptionne, le 350D le 9 Fev, et m'en informe par mail très rapidement.

 

 "Bonjour,
Votre colis correspondant au dossier DC20070205XXX a bien été réceptionné et va être transmis au service concerné afin d'être traité dans les plus brefs délais.
Voici le contenu du colis réceptionné :
S1770496 CANON EOS 350D NOIR + OBJECTIF EF-S 18-55 II

Vous serez informé ultérieurement par mail de la suite donnée a votre dossier.
Merci de votre confiance et bonne journée.
Service liaison centre de retours – logistique."

 

 

Étape 7 – Le weekend passe tranquillement, et nous voila mardi 13 Fev, deux mail successif du SAV, le premier étant un bon d'achat pour me rembourser les frais de port pour renvoyer l'APN, le montant et 11 euro alors que j'en ai payé 12, mais on pas chipoter ;)

 

Le second mail et celui que j'attendais avec impatience, et il m'indique que je vais recevoir un EOS350D

neuf en échange du précèdent, reste plus qu'à être patient.

 

"Cher Client,
N° de dossier : DC20070205XXX.
Nous vous informons que votre pièce va être remplacée par le produit CANON EOS 350D NOIR + OBJECTIF EF-S 18-55 II sans différence de tarif.
Nous vous expédierons cette nouvelle pièce dès que possible

Veuillez agréer, cher client, l'expression de nos sentiments les meilleurs."

 

Étape 8 – tout se précipite, moi qui attendais mon nouveau colis pour la fin de semaine dans le meilleur des cas, je reçoit un mais ce matin ( 14  Fev 2007 ) me disant que mon colis et en expédition, je me dis cool je le reçoit certainement vendredi, la la bone surprise c'est qu'il est déjà partis depuis deux jours !!! et que je suis en livraison par chronopost pour ce matin.

 

Mercredi 14 Fev 2007 – 9h48 – Ça y est le livreur de chronopost met fin à ce billet en me livrant mon colis.  

 

Étape 9 – The END

 

Je déballe mon nouvel EOS350D, aucun doute c'est bien un nouveau 100% neuf, aucun défaut à constater ouffffff cette histoire prends fin. 

 

Étape 10 – La conclusion 

 

Globalement je suis content, et très satisfait sur service de LDLC, j'en étais pas à ma première commande chez eux, et c'était mon deuxiem contact avec le SAV, et il sont plus que efficace.

 

Donc si je devait noter se service, je lui mettrais 9/10 car il le mérite bien dans l'ensemble,

le seul point négatif c'est le prise de contact avec le service qui que se soit par tel ou par mail et vraiment laborieuse.

 

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